
Ce premier match contre une grande sélection africaine sonne comme un test réussi pour le sélectionneur des Aigles. Éric Chelle reste sur trois victoires et un match nul lors de ces quatre premiers matches avec l'équipe du Mali.
La rencontre avait démarré par une grande intensité mise dans le jeu par les Algériens. Les milieux de terrain Cheick Doucouré, Lassana Coulibaly et Boubacar Traoré, qui fêtait sa première sélection, ont vite répondu au défi physique des Fennecs.
Les deux équipes se créent des situations dangereuses en première période. Le Mali, avec notamment El Bilal Touré, aligné à l'attaque avec Ibrahima Koné. L'Algérie, avec le capitaine Riyad Mahrez qui voit une frappe repoussée par le gardien malien Ismaël Diawara.
Ce sont les Fennecs qui parviendront à ouvrir le score juste avant la mi-temps. Riyad Mahrez transforme un penalty, consécutif à une faute de main d'Ibrahima Koné dans la surface (45è min +2). Au retour des vestiaires, Massadio Haïdara égalise pour les Aigles à la 58ème minute. Le score ne changera pas malgré une forte pression des Algériens dans les dernières minutes du match.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..