
Pas seulement parce que le joueur formé au FC Diarra a réalisé le doublé (4è et 24è minutes), mais surtout parce qu’il a été dans tous les bons coups de l’équipe. Pendant les 76 minutes qu’il a passées sur la pelouse, Amady Camara a émerveillé le public par sa belle prestation et causé des misères à l’arrière-garde sierra léonaise.
À aucun moment, les défenseurs adverses n’ont réussi à maîtriser le milieu offensif des Aiglons. Ses accélérations, sa vision du jeu et surtout sa complicité avec Youba Koïta ont séduit tout le monde dans le camp malien. Les deux comparses ont verrouillé les zones de passes et empêché la Sierra Leone de produire son jeu. Sans surprise, Amady Camara a été élu Homme du match.
«Je remercie Dieu pour cette belle entame, mais le plus important, c’est la victoire. Nous avons respecté les consignes du coach, l’équipe a joué collectif, nous avons été solidaires. Sur le terrain, nous avons bien communiqué entre nous.
Toute l’équipe mérite d’être félicitée», a réagi le jeune milieu offensif, avant de renchérir : «Aujourd’hui (mardi, ndlr), j’ai réalisé le doublé, mais cela ne veut pas dire que je suis le meilleur de l’équipe.
Le football est un jeu collectif, sans l’aide de mes coéquipiers, je n’allais pas inscrire deux buts. Nous sommes venus pour la qualification et on se battra pour ça. Tous les matches seront des finales à gagner».
Amady Camara et ses coéquipiers effectueront leur deuxième sortie, samedi contre la Guinée-Bissau et une nouvelle victoire sera presque synonyme de qualification en demi-finale pour les Aiglons.
Sans minimiser la valeur des juniors bissau-guinéens, on peut dire que les protégés de Demba Mamadou Traoré aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic et ont les cartes en main pour assumer leur statut.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..