Pas seulement parce que le joueur formé au FC Diarra a réalisé le doublé (4è et 24è minutes), mais surtout parce qu’il a été dans tous les bons coups de l’équipe. Pendant les 76 minutes qu’il a passées sur la pelouse, Amady Camara a émerveillé le public par sa belle prestation et causé des misères à l’arrière-garde sierra léonaise.
À aucun moment, les défenseurs adverses n’ont réussi à maîtriser le milieu offensif des Aiglons. Ses accélérations, sa vision du jeu et surtout sa complicité avec Youba Koïta ont séduit tout le monde dans le camp malien. Les deux comparses ont verrouillé les zones de passes et empêché la Sierra Leone de produire son jeu. Sans surprise, Amady Camara a été élu Homme du match.
«Je remercie Dieu pour cette belle entame, mais le plus important, c’est la victoire. Nous avons respecté les consignes du coach, l’équipe a joué collectif, nous avons été solidaires. Sur le terrain, nous avons bien communiqué entre nous.
Toute l’équipe mérite d’être félicitée», a réagi le jeune milieu offensif, avant de renchérir : «Aujourd’hui (mardi, ndlr), j’ai réalisé le doublé, mais cela ne veut pas dire que je suis le meilleur de l’équipe.
Le football est un jeu collectif, sans l’aide de mes coéquipiers, je n’allais pas inscrire deux buts. Nous sommes venus pour la qualification et on se battra pour ça. Tous les matches seront des finales à gagner».
Amady Camara et ses coéquipiers effectueront leur deuxième sortie, samedi contre la Guinée-Bissau et une nouvelle victoire sera presque synonyme de qualification en demi-finale pour les Aiglons.
Sans minimiser la valeur des juniors bissau-guinéens, on peut dire que les protégés de Demba Mamadou Traoré aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic et ont les cartes en main pour assumer leur statut.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..