
L’événement était présidé par le directeur adjoint du Palais de la culture, Moussa Diallo, en présence du 3è vice-président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), Ousmane Traoré dit Man. Sékou Koné était le seul candidat en lice et succède à Zoumana Touré. «Je rends grâce à Allah qui m’a permis d’être à la tête de l’association. Dors et déjà , nous avons élaboré un plan stratégique avec des objectifs précis pour le bon déroulement des activités de l’association.
Notre première mission sera la mise en place des différentes coordinations régionales, conformément au statut de l’association. La mise en place de ces coordinations permettra à nos confrères de l’intérieur de participer aux activités de l’association et d’intégrer le bureau central», a déclaré Sékou Koné après l’élection.
«Le deuxième volet sera consacré à la formation en journalisme, à l’éthique et à la déontologie du métier. Nous allons inscrire dans notre calendrier l’organisation d’une session d’une semaine deux fois par an sur un thème spécifique du journalisme sportif ou sur la déontologie.
Ces sessions seront sanctionnées de remise d’attestations. Pour ce faire, nous avons besoin du concours des sponsors, nous allons cibler les écoles de formation en journalisme au Mali pour être partenaires de cet évènement», a ajouté le premier responsable de l’AJRESMA. Et de conclure : «Nous comptons initier également la semaine du reporter sportif au Mali. Ce projet concerne l’organisation, chaque année, d’une semaine dédiée aux journalistes reporters sportifs et sera marqué par des conférences-débats sur le journalisme sportif et sur les disciplines sportives pratiquées au Mali et l’organisation des matches de gala».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..