
Avec ce succès, les Aiglonnes signent leur 9è victoire de rang contre les Angolaises et lancent parfaitement leur course dans la conquête d’un nouveau titre continental. Les joueuses du technicien Moussa Bibi Dao ont remporté le premier quart temps 17-15, avant d’aller à la pause avec une avance de 7 points (28-21). L’ailière Yahe Salimata Leandra Bagayoko s’est illustrée en marquant 8 points, avec à la clé 11 rebonds.
Au retour des vestiaires, les cadettes maliennes portées par une Dié Sarr intenable, gardent la possession du ballon et creusent considérablement l’écart pour la première fois de la partie (42-28 au troisième quart temps).
Les Angolaises n’avaient dit leur dernier mot, elles tentent de réagir dans le quart temps de la vérité, mais c’était compté sans la détermination des Maliennes qui s’imposent au finish 52-44. Les protégées de Moussa Bibi Dao effectueront leur deuxième sortie contre la Côte d’Ivoire, samedi à 11h30. Quant à la sélection masculine, elle ferra son entrée en matière aujourd’hui à 11h 30.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.