Les U16 du Mali restent sur 8 victoires en autant de confrontations avec les Angolaises
Le Mali et l'Angola se sont affrontés à huit reprises à ce niveau et jamais, les cadettes n’ont plié l’échine devant leurs adversaires. Autrement, les nôtres affichent un bilan de 8 succès en autant de confrontations avec les Angolaises. Sauf cataclysme, les Aiglonnes devraient donc prolonger la série et signer une 9è victoire de rang contre la sélection angolaise. Attention tout de même au match piège, surtout quand on sait que l’Angola est une grande nation de basket-ball, une discipline qui a offert au sport de ce pays, ses trophées majeurs.
«Nous sommes entrés à l’internat le 10 août avec 14 joueuses. La préparation s’est très bien passée, on s’entraînait matin, midi et soir pour être fin prêtes. Nous n’avons qu’un seul objectif, c’est de remporter la coupe», dit sans détour le sélectionneur malien, Moussa Bibi Dao. Le technicien assure que ses joueuses sont prêtes pour la compétition et «déterminées à écrire leur propre histoire».
Après les U16 Filles, la sélection masculine, ferra son entrée en matière le jeudi 4 septembre contre le Libéria. Les hommes du technicien Mamoutou Kané sont logés dans le groupe C, en compagnie de l'Égypte, du Maroc et du Libéria. Comme les filles, les garçons martèlent également que leur objectif de retourner au bercail avec le trophée.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..