
Les U16 du Mali restent sur 8 victoires en autant de confrontations avec les Angolaises
Le Mali et l'Angola se sont affrontés à huit reprises à ce niveau et jamais, les cadettes n’ont plié l’échine devant leurs adversaires. Autrement, les nôtres affichent un bilan de 8 succès en autant de confrontations avec les Angolaises. Sauf cataclysme, les Aiglonnes devraient donc prolonger la série et signer une 9è victoire de rang contre la sélection angolaise. Attention tout de même au match piège, surtout quand on sait que l’Angola est une grande nation de basket-ball, une discipline qui a offert au sport de ce pays, ses trophées majeurs.
«Nous sommes entrés à l’internat le 10 août avec 14 joueuses. La préparation s’est très bien passée, on s’entraînait matin, midi et soir pour être fin prêtes. Nous n’avons qu’un seul objectif, c’est de remporter la coupe», dit sans détour le sélectionneur malien, Moussa Bibi Dao. Le technicien assure que ses joueuses sont prêtes pour la compétition et «déterminées à écrire leur propre histoire».
Après les U16 Filles, la sélection masculine, ferra son entrée en matière le jeudi 4 septembre contre le Libéria. Les hommes du technicien Mamoutou Kané sont logés dans le groupe C, en compagnie de l'Égypte, du Maroc et du Libéria. Comme les filles, les garçons martèlent également que leur objectif de retourner au bercail avec le trophée.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après l’Afrobasket féminin et masculin chez les seniors, place à l’Afrobasket des jeunes. En effet, les sélections nationales U16 Filles et Garçons du continent se retrouvent au Rwanda à partir d’aujourd’hui pour deux semaines de compétition (2 au 14 septembre)..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a tenu hier, au sein de son département, la conférence de presse mensuelle du mois d’août..
C'est sous une pluie fine que les Aigles, vice-champions d'Afrique sont arrivés hier vers 15h45 à l'Aéroport International-Président Modibo Keïta Senou..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a pris part, vendredi dernier, au lancement du programme intitulé «Jour en forme, bouge avec ton ministère»..
L'Afrobasket masculin 2025 a pris fin hier avec le sacre de l’Angola face au Mali (70-43). Les Aigles qui rêvaient de leur premier sacre continental, après avoir éliminé, successivement la Côte d’Ivoire (quart de finale, 102-96) et le Sénégal (demi-finale, 88-80) sont tombés sur une redo.
La Fédération malienne de judo et ju jitsu organise, depuis le 20 août au stade du 26 Mars, un stage de formation destiné aux entraîneurs. Au total, 32 techniciens et techniciennes participent à la session dirigée par l’expert djiboutien, Faïssal Abdourahman Abdoul Raguib (6è dan)..