Les U16 du Mali restent sur 8 victoires en autant de confrontations avec les Angolaises
Le Mali et l'Angola se sont affrontés à huit reprises à ce niveau et jamais, les cadettes n’ont plié l’échine devant leurs adversaires. Autrement, les nôtres affichent un bilan de 8 succès en autant de confrontations avec les Angolaises. Sauf cataclysme, les Aiglonnes devraient donc prolonger la série et signer une 9è victoire de rang contre la sélection angolaise. Attention tout de même au match piège, surtout quand on sait que l’Angola est une grande nation de basket-ball, une discipline qui a offert au sport de ce pays, ses trophées majeurs.
«Nous sommes entrés à l’internat le 10 août avec 14 joueuses. La préparation s’est très bien passée, on s’entraînait matin, midi et soir pour être fin prêtes. Nous n’avons qu’un seul objectif, c’est de remporter la coupe», dit sans détour le sélectionneur malien, Moussa Bibi Dao. Le technicien assure que ses joueuses sont prêtes pour la compétition et «déterminées à écrire leur propre histoire».
Après les U16 Filles, la sélection masculine, ferra son entrée en matière le jeudi 4 septembre contre le Libéria. Les hommes du technicien Mamoutou Kané sont logés dans le groupe C, en compagnie de l'Égypte, du Maroc et du Libéria. Comme les filles, les garçons martèlent également que leur objectif de retourner au bercail avec le trophée.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..