
Dans cette ultime confrontation, les Aigles Dames manifesteront leur détermination dès le coup d'envoi, s'imposant au premier quart-temps d'une courte tête, 26-21. Au deuxième quart-temps, les Nigerianes réagissent vigoureusement et prennent les devants pour la première fois après trois minutes de jeu, 27-26, puis 32-26 après cinq minutes. Du côté malien, aucun point n'est inscrit.
Dans la foulée, le technicien malien, Oumarou Sidiyaya Maïga, sollicite un temps mort afin de réévaluer son schéma tactique. Cette initiative permet à Sika Koné et à ses coéquipières d'égaliser juste avant la mi-temps, 41-41.
Au retour des vestiaires, le Nigeria choisit d'adopter un jeu plus physique, caractérisé par un contact accru, ce qui s'avère préjudiciable pour la sélection nationale. Les conséquences sont immédiates : les Nigerianes s'imposent au troisième quart-temps avec un score de 61-56.
Dans le dernier quart-temps, après cinq minutes de jeu, nos joueuses peinent toujours à retrouver leurs repères sur le terrain, 70-62, en faveur des championnes en titre. Elles finissent par s'imposer face aux nôtres sur le score de 78-64.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..