Les hommes
de Mohamed Magassouba ont battu la Tunisie dans un match serré dont l'issue a
réservé un coup de théâtre aux spectateurs. Le Mali a marqué sur un penalty
transformé par Ibrahima Koné à la 48è min.
L'arbitre
zambien Janny Sikazwe était sûrement l'homme de ce match. Il a été
auteur de plusieurs erreurs rendant la fin de match chaotique. Sifflant
la fin du match à la 85ème minute, le Zambien est revenu sur sa décision après
de vives protestations des Tunisiens. Sikazwé a de nouveau sifflé la fin du
match à la 89è avant la fin du temps réglementaire, créant un imbroglio.
Après
plusieurs minutes d'indécision, les officiels annoncent la reprise du match avec
le retour des arbitres sur le terrain, conduits cette fois ci par le quatrième arbitre. Les joueurs maliens sont revenus pendant que les Tunisiens ne se
présentent pas sur la pelouse.
Auparavant, les Tunisiens avaient raté un penalty consécutif à une faute de main de Moussa Djénepo. Le gardien Ibrahima Bosso Mounkoro a arrêté le penalty tiré par le capitaine tunisien, Wahbi Kazri. Et Sikazwe a distribué un carton rouge sévère à l'attaquant des Aigles, El Bilal Touré.
Mohamed TOURE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..