
Les hommes
de Mohamed Magassouba ont battu la Tunisie dans un match serré dont l'issue a
réservé un coup de théâtre aux spectateurs. Le Mali a marqué sur un penalty
transformé par Ibrahima Koné à la 48è min.
L'arbitre
zambien Janny Sikazwe était sûrement l'homme de ce match. Il a été
auteur de plusieurs erreurs rendant la fin de match chaotique. Sifflant
la fin du match à la 85ème minute, le Zambien est revenu sur sa décision après
de vives protestations des Tunisiens. Sikazwé a de nouveau sifflé la fin du
match à la 89è avant la fin du temps réglementaire, créant un imbroglio.
Après
plusieurs minutes d'indécision, les officiels annoncent la reprise du match avec
le retour des arbitres sur le terrain, conduits cette fois ci par le quatrième arbitre. Les joueurs maliens sont revenus pendant que les Tunisiens ne se
présentent pas sur la pelouse.
Auparavant, les Tunisiens avaient raté un penalty consécutif à une faute de main de Moussa Djénepo. Le gardien Ibrahima Bosso Mounkoro a arrêté le penalty tiré par le capitaine tunisien, Wahbi Kazri. Et Sikazwe a distribué un carton rouge sévère à l'attaquant des Aigles, El Bilal Touré.
Mohamed TOURE
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.