
Un agent de la Compagnie de la circulation routière (CCR) a
expliqué que cette perturbation est aussi liée à la décision du maire de Kati,
autorisant les gros porteurs de circuler de 22h à 6h du matin. Tandis que la
mairie centrale de Bamako avait règlementé la circulation des gros porteurs de
00h à 5h du matin.
«Ces décisions contradictoires ont désorienté les chauffeurs
des poids lourds. Maintenant, ils se garent de façon anarchique le long de la
route, de Kati Sananfara jusqu’au niveau du Cinéma Babemba», a indiqué notre
interlocuteur.
Hier au passage de notre équipe de reportage, les agents de
la CCR étaient à pied d’œuvre pour rendre fluide la circulation. Les chauffeurs
des gros porteurs ont été ainsi invités à se mouvoir afin de céder le passage
aux autres usagers de la route.
Pendant un bon moment de la matinée, il était très difficile de se frayer un chemin. Une situation qui a créé des désagréments à certaines personnes.
Le conducteur de camion Amadou Cissé préconise l’aménagement d’un port sec à Niozombougou pour éviter les bouchons et autres blocages sur le tronçon Bamako-Kati.
Sinè TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..