Son transfert au club londonien était déjà annoncé en début de semaine et a été officielisé hier, 24 heures après la traditionnelle visite médicale du joueur. Le coût de la transaction s'élèverait à environ 25 millions de livres sterling (environ 18,8 milliards de Fcfa).
C'est gros challenge pour l'international malien qui dépose ses valises chez le 4è de la Premier League pour une durée de quatre saisons.
« C’est avec une immense fierté que j’ai accepté le magnifique challenge proposé par le club de Tottenham Hotspur. Je tiens tout particulièrement à remercier le club et son président pour la confiance qui m’est accordée », a réagi l'international Aigle, qui a annoncé son impatience « de relever ce nouveau défi ».
Il faut rappeler qu'Yves Bissouma a commencé sa carrière de jeune au Majestic SC en Côte d'Ivoire avant de rejoindre l'académie Jean-Marie Guillou de Bamako et quelques années plus tard l'AS Real Bamako. Le milieu de terrain a aussi porté les couleurs de Lille, en ligue 1 française, avec 55 apparitions.
Arrivé à Brighton en 2018, l'Aigle a fait 123 apparitions, inscrivant six buts. Au compte de la sélection nationale, Yves Bissouma a 21 sélections et totalise trois buts depuis 2016.
Tottenham montre son objectif de se faire un bel effectif en prélude de la prochaine saison. Le finaliste de la Ligue des Champions 2019, qui a réalisé une fin de saison extraordinaire sous l'impulsion du coach italien Antonio Conté, a déjà enrôlé deux nouvelles recrues...
Mohamed TOURE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..