
Son transfert au club londonien était déjà annoncé en début de semaine et a été officielisé hier, 24 heures après la traditionnelle visite médicale du joueur. Le coût de la transaction s'élèverait à environ 25 millions de livres sterling (environ 18,8 milliards de Fcfa).
C'est gros challenge pour l'international malien qui dépose ses valises chez le 4è de la Premier League pour une durée de quatre saisons.
« C’est avec une immense fierté que j’ai accepté le magnifique challenge proposé par le club de Tottenham Hotspur. Je tiens tout particulièrement à remercier le club et son président pour la confiance qui m’est accordée », a réagi l'international Aigle, qui a annoncé son impatience « de relever ce nouveau défi ».
Il faut rappeler qu'Yves Bissouma a commencé sa carrière de jeune au Majestic SC en Côte d'Ivoire avant de rejoindre l'académie Jean-Marie Guillou de Bamako et quelques années plus tard l'AS Real Bamako. Le milieu de terrain a aussi porté les couleurs de Lille, en ligue 1 française, avec 55 apparitions.
Arrivé à Brighton en 2018, l'Aigle a fait 123 apparitions, inscrivant six buts. Au compte de la sélection nationale, Yves Bissouma a 21 sélections et totalise trois buts depuis 2016.
Tottenham montre son objectif de se faire un bel effectif en prélude de la prochaine saison. Le finaliste de la Ligue des Champions 2019, qui a réalisé une fin de saison extraordinaire sous l'impulsion du coach italien Antonio Conté, a déjà enrôlé deux nouvelles recrues...
Mohamed TOURE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.