Son transfert au club londonien était déjà annoncé en début de semaine et a été officielisé hier, 24 heures après la traditionnelle visite médicale du joueur. Le coût de la transaction s'élèverait à environ 25 millions de livres sterling (environ 18,8 milliards de Fcfa).
C'est gros challenge pour l'international malien qui dépose ses valises chez le 4è de la Premier League pour une durée de quatre saisons.
« C’est avec une immense fierté que j’ai accepté le magnifique challenge proposé par le club de Tottenham Hotspur. Je tiens tout particulièrement à remercier le club et son président pour la confiance qui m’est accordée », a réagi l'international Aigle, qui a annoncé son impatience « de relever ce nouveau défi ».
Il faut rappeler qu'Yves Bissouma a commencé sa carrière de jeune au Majestic SC en Côte d'Ivoire avant de rejoindre l'académie Jean-Marie Guillou de Bamako et quelques années plus tard l'AS Real Bamako. Le milieu de terrain a aussi porté les couleurs de Lille, en ligue 1 française, avec 55 apparitions.
Arrivé à Brighton en 2018, l'Aigle a fait 123 apparitions, inscrivant six buts. Au compte de la sélection nationale, Yves Bissouma a 21 sélections et totalise trois buts depuis 2016.
Tottenham montre son objectif de se faire un bel effectif en prélude de la prochaine saison. Le finaliste de la Ligue des Champions 2019, qui a réalisé une fin de saison extraordinaire sous l'impulsion du coach italien Antonio Conté, a déjà enrôlé deux nouvelles recrues...
Mohamed TOURE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.