
Plusieurs transferts d’internationaux maliens ont été confirmés jeudi 1er septembre correspond au dernier jour du marché des transferts de joueurs.
Le jeune défenseur malien Moussa Sissako (21 ans) n’a pas tardé à trouver un point de chute après avoir rompu son contrat avec le club belge du Standard de Liège. L’international malien a signé pour trois ans au compte du club de 1ère division russe, le FC Sochi.
De son côté, El Bilal Touré va découvrir la Liga espagnole. Le jeune attaquant malien, qui évoluait depuis 2019 au Stade de Reims en France, a signé pour le club espagnol, Almeria. La formation a été promue cette saison dans le championnat d’élite espagnole.
Un autre jeune joueur malien s’est frayé son chemin vers la Premier League anglaise. Il s’agit de Boubacar Traoré "El Pheno" dont l’arrivée sous les couleurs des Wolves de Wolverhampton a été annoncée. Le milieu de terrain malien du FC Metz, va désormais jouer avec les couleurs du club anglais sous forme de prêt.
Le dernier jour du mercato a vu également la confirmation du transfert d'Adama Traoré "Noss" au compte du club de 2ème division anglaise, Hull City. L’international malien s'est engagé pour 2 ans avec option d'une année supplémentaire. Noss était libre de tout contrat depuis son départ du club turc Hatayspor. Son arrivée à Hull City était dans le tuyau de plusieurs semaines déjà .
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..