Plusieurs transferts d’internationaux maliens ont été confirmés jeudi 1er septembre correspond au dernier jour du marché des transferts de joueurs.
Le jeune défenseur malien Moussa Sissako (21 ans) n’a pas tardé à trouver un point de chute après avoir rompu son contrat avec le club belge du Standard de Liège. L’international malien a signé pour trois ans au compte du club de 1ère division russe, le FC Sochi.
De son côté, El Bilal Touré va découvrir la Liga espagnole. Le jeune attaquant malien, qui évoluait depuis 2019 au Stade de Reims en France, a signé pour le club espagnol, Almeria. La formation a été promue cette saison dans le championnat d’élite espagnole.
Un autre jeune joueur malien s’est frayé son chemin vers la Premier League anglaise. Il s’agit de Boubacar Traoré "El Pheno" dont l’arrivée sous les couleurs des Wolves de Wolverhampton a été annoncée. Le milieu de terrain malien du FC Metz, va désormais jouer avec les couleurs du club anglais sous forme de prêt.
Le dernier jour du mercato a vu également la confirmation du transfert d'Adama Traoré "Noss" au compte du club de 2ème division anglaise, Hull City. L’international malien s'est engagé pour 2 ans avec option d'une année supplémentaire. Noss était libre de tout contrat depuis son départ du club turc Hatayspor. Son arrivée à Hull City était dans le tuyau de plusieurs semaines déjà.
Mohamed TOURE
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..