Plusieurs transferts d’internationaux maliens ont été confirmés jeudi 1er septembre correspond au dernier jour du marché des transferts de joueurs.
Le jeune défenseur malien Moussa Sissako (21 ans) n’a pas tardé à trouver un point de chute après avoir rompu son contrat avec le club belge du Standard de Liège. L’international malien a signé pour trois ans au compte du club de 1ère division russe, le FC Sochi.
De son côté, El Bilal Touré va découvrir la Liga espagnole. Le jeune attaquant malien, qui évoluait depuis 2019 au Stade de Reims en France, a signé pour le club espagnol, Almeria. La formation a été promue cette saison dans le championnat d’élite espagnole.
Un autre jeune joueur malien s’est frayé son chemin vers la Premier League anglaise. Il s’agit de Boubacar Traoré "El Pheno" dont l’arrivée sous les couleurs des Wolves de Wolverhampton a été annoncée. Le milieu de terrain malien du FC Metz, va désormais jouer avec les couleurs du club anglais sous forme de prêt.
Le dernier jour du mercato a vu également la confirmation du transfert d'Adama Traoré "Noss" au compte du club de 2ème division anglaise, Hull City. L’international malien s'est engagé pour 2 ans avec option d'une année supplémentaire. Noss était libre de tout contrat depuis son départ du club turc Hatayspor. Son arrivée à Hull City était dans le tuyau de plusieurs semaines déjà.
Mohamed TOURE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..