
La victoire a mis du temps à se dessiner pour les poulains du coach Soumaïla Coulibaly, menés à la mi-temps 1-0 par les cadets sénégalais, au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott. Les Aiglonnets montrent de meilleures intentions en seconde période et finissent par égaliser à la 53' sur coup franc majestueusement tiré par Ibrahim Diarra.
Le score ne changera pas à l'issue du temps réglementaire. La décision se fera aux tirs au but. Les Sénégalais qui avaient éliminé les Sierra léonais dans cet exercice en demi-finale auront moins de réussite.
Les jeunes Maliens prennent donc leur revanche sur leurs rivaux sénégalais qui les avaient battus l'année dernière, en finale de la compétition (0-2) à Dakar. Les deux équipes finalistes représenteront la zone Ouest A à la CAN U17 2023, prévue en Algérie.
Le Mali a également dominé le tournoi sur le tableau des distinctions individuelles. Le capitaine Ibrahim Diarra s'est classé meilleur buteur du tournoi et Bourama Kone comme meilleur gardien.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..