Sport : Le Président Assimi Goïta pose la première pierre du stade Mali Arena à Koulikoro

Koulikoro, 15 janvier (AMAP) Le président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a procédé ce 15 janvier 2025 à la pose de la première pierre d’un complexe multisports dénommé Mali Arena, à Massala, (Koulikoro) à 60 km de Bamako, rapporte l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP).

Publié mercredi 15 janvier 2025 à 11:42
Sport : Le Président Assimi Goïta pose la première pierre du stade Mali Arena à Koulikoro


L’infrastructure de 10 000 places qui sera bâtie sur 3 ha participe de la volonté des plus hautes autorités du Mali de donner un souffle nouveau au développement du sport malien. 

Mali Arena est prévu pour être un joyau ultra moderne avec toutes les commodités prévues par les institutions du basketball mondial. Son architecturale est de référence culturelle et artistique malienne. Il aura la forme d’une calebasse qui symbolise, au Mali comme presque partout en Afrique de l’Ouest,  l’hospitalité, la fraternité, l’union, le partage, l’ouverture, le donner et le recevoir. 

Les autorités sportives du pays ont accueilli avec une grande joie et une satisfaction justifiée la pose de la première pierre de Mali Aerna. Pose qui survient moins de 24 heures après la décoration des champions et championnes 2024 d’Afrique de moins de 18 ans en Basketball.  

Oumar DIAKITE

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.

Lire aussi : CAN-Féminine Maroc 2026 : Le Mali repêché

Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Découvrez le calendrier du Stade malien de Bamako et du Djoliba AC

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.

Lire aussi : Can féminine 2026: Le Mali, finalement qualifié

Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Des groupes abordables pour le Stade malien et le Djoliba

En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.

Lire aussi : Compétitions interclubs : Le Stade et le Djoliba fixés sur leur sort

Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.

Les articles de l'auteur

Transport des hydrocarbures : «Djandjo» aux routiers

Ces patriotes bravent la menace terroriste pour approvisionner le pays en carburant au péril de leur vie. Ils méritent respect et considération de toute la Nation, c’est le message que le Général de division Abdoulaye Maïga a passé lors de sa rencontre avec les syndicats des chauffeurs et conducteurs routiers du Mal, tenue hier à la Primature.

Par Oumar DIAKITE


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 08:03

Crise d’hydrocarbures: Le Premier ministre salue l'engagement des chauffeurs

Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..

Par Oumar DIAKITE


Publié jeudi 06 novembre 2025 à 16:09

Recrutement de 140 auditeurs de justice : Le ministre Mamoudou Kassogué promet la transparence et la rigueur

Après l’ouverture de l’enveloppe de l’épreuve de droit civil, le ministre Mamoudou Kassogué a demandé aux candidats de compter sur eux-mêmes.

Par Oumar DIAKITE


Publié mardi 04 novembre 2025 à 13:48

Vente du carburant : Le ministre Daoud Aly Mohammedine constate la réalité sur le terrain

Le Général de division Daoud Aly Mohammedine a invité les usagers à suivre les consignes données par les forces de sécurité.

Par Oumar DIAKITE


Publié mardi 04 novembre 2025 à 13:43

Crise de carburant : Un dispositif en gestation pour mieux gérer les stocks

Des propositions ont été faites de façon à assurer le système de contrôle depuis la rentrée des frontières jusque dans les stations d’essence implantées à travers la capitale.

Par Oumar DIAKITE


Publié jeudi 23 octobre 2025 à 12:43

Obsèques de Dr Soumana Sako : La nation rend un dernier hommage a l’ancien premier ministre

Décédé à l’âge de 75 ans, ce grand commis de l’État repose désormais au cimetière de Hamdallaye.

Par Oumar DIAKITE


Publié lundi 20 octobre 2025 à 12:56

Recommandations des forums nationaux de la refondation : Le CINSERE partage son rapport 2024 avec le HCC

Du 31 janvier au 31 décembre 2024, le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a réalisé 50,91% de ses actions prioritaires, 10,49% de celles prioritaires complémentaires, 9,15% des actions complémentaires et 9,06% des actions non prioritaires..

Par Oumar DIAKITE


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:31

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner