Deux braqueurs recherchés par la police viennent d’être mis hors d’état de nuire par les limiers de Sogoniko. Les enquêtes policières ont également permis la saisie d’une quarantaine de plaquettes de Tramadol et d’un pistolet artisanal amélioré garni de six cartouches. C’était lors d’une ronde habituelle dans leur secteur de compétence à Faladiè, en Commune VI de Bamako. Inutile de rappeler que les patrouilles et rondes que mènent les policiers ont pour objectif d’anticiper sur les faits. Elles font partie des stratégies d’anticipation de la police.
C’est ce qui explique d’ailleurs cet exploit des hommes du commissaire divisionnaire Sékou Mané et son adjoint Moussa Balla Keïta.
C’était le 30 octobre dernier. Ce jour-là comme d’habitude, les policiers ont, du point de vue sécuritaire, investi les coins et recoins relevant de leur secteur de compétence pour les débarrasser des bandits de tout acabit. Alors qu’ils étaient en train de fouiller ces endroits susceptibles de cacher des gens mal intentionnés, le chemin des éléments de l’unité de recherches a croisé celui de ces deux individus activement recherchés. La suite est connue. Les patrouilleurs ne leur donneront pas le temps de tenter quoi que ce soit avant de leur mettre le grappin dessus.
C’est ainsi que le duo a été interpellé, puis conduit au commissariat. Pressés par les multiples questions des enquêteurs, ils ont reconnu les faits qui les sont reprochés. Cela ne pouvait en être autrement, étant donné qu’ils étaient recherchés. C’est ainsi qu’une perquisition effectuée dans leur antre a permis la découverte et la saisie d’un pistolet automatique de fabrication artisanale avec son chargeur garni de six cartouches.
Selon les enquêtes, ces mis en cause sont cités dans plusieurs affaires louches et également de détention illégale d’arme à feu et de stupéfiants. Ils étaient activement recherchés. La suite ? Les dossiers ont été transmis au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako. Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.
Tiedié DOUMBIA
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.