
Deux braqueurs recherchés par la police viennent d’être mis hors d’état de nuire par les limiers de Sogoniko. Les enquêtes policières ont également permis la saisie d’une quarantaine de plaquettes de Tramadol et d’un pistolet artisanal amélioré garni de six cartouches. C’était lors d’une ronde habituelle dans leur secteur de compétence à Faladiè, en Commune VI de Bamako. Inutile de rappeler que les patrouilles et rondes que mènent les policiers ont pour objectif d’anticiper sur les faits. Elles font partie des stratégies d’anticipation de la police.
C’est ce qui explique d’ailleurs cet exploit des hommes du commissaire divisionnaire Sékou Mané et son adjoint Moussa Balla Keïta.
C’était le 30 octobre dernier. Ce jour-là comme d’habitude, les policiers ont, du point de vue sécuritaire, investi les coins et recoins relevant de leur secteur de compétence pour les débarrasser des bandits de tout acabit. Alors qu’ils étaient en train de fouiller ces endroits susceptibles de cacher des gens mal intentionnés, le chemin des éléments de l’unité de recherches a croisé celui de ces deux individus activement recherchés. La suite est connue. Les patrouilleurs ne leur donneront pas le temps de tenter quoi que ce soit avant de leur mettre le grappin dessus.
C’est ainsi que le duo a été interpellé, puis conduit au commissariat. Pressés par les multiples questions des enquêteurs, ils ont reconnu les faits qui les sont reprochés. Cela ne pouvait en être autrement, étant donné qu’ils étaient recherchés. C’est ainsi qu’une perquisition effectuée dans leur antre a permis la découverte et la saisie d’un pistolet automatique de fabrication artisanale avec son chargeur garni de six cartouches.
Selon les enquêtes, ces mis en cause sont cités dans plusieurs affaires louches et également de détention illégale d’arme à feu et de stupéfiants. Ils étaient activement recherchés. La suite ? Les dossiers ont été transmis au parquet du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako. Les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.
Tiedié DOUMBIA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..