Sikasso : Un groupe de bandits tombe dans les filets de la police

Entre le 15 et le 25 août dernier les policiers du commissariat du 2ème arrondissement de Sikasso avec à leur tête le commissaire Mohamed Diakité, ont ratissé large. Ils ont mené une véritable opération coup de poings dans le monde des malfrats de la Cité du Tata.

Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:56
Sikasso : Un groupe de bandits tombe dans les filets de la police

Elle leur a permis de mettre la main sur neuf (09) suspects et leurs butins composés de sept (07) engins à deux roues, un nombre important de téléphones portables ainsi que de nombreux autres objets de valeur.

Les malfrats dont il est question sont âgés de 19 à 35 ans. Il s’agit des nommés Y.B (33 ans), S.C (27 ans), A.T (32 ans), Y.T (35 ans), S.C (22 ans), L.C (35 ans), O.B (19 ans), A.D (28 ans) et d’A.AM.Y (26 ans). C’est d’ailleurs à la suite de l’interpellation de ce dernier que les autres éléments de cette bande sont tombés dans les mailles des filets de la police.

Sans donner beaucoup plus de détails sur les circonstances dans lesquelles les neuf bandits ont été alpagués, nos sources expliquent qu’ils s’étaient associés pour former une entreprise criminelle évoluant dans le cambriolage et le braquage  à main armée dans la ville de Sikasso et ses environs.

 Pendant une longue période, les «neuf» qui reculaient difficilement face à un obstacle, terrorisaient les populations des secteurs où ils sévissaient dans la capitale du Kénédougou. Nos sources expliquent que ces individus se donnaient peu, (voire pas) de limite dans la commission des actes criminels partout où ils passaient. Cette situation s’expliquait par le fait qu’ils engrangeaient des succès quasiment dans toutes les opérations qu’ils menaient à travers la Cité du Tata.

Nos sources expliquent que l’interpellation des malfrats est consécutive à la plainte d’un commerçant dont la boutique venait d’être cambriolée quelques jours auparavant. Après avoir recoupé les informations, les soupçons des policiers portèrent sur A. AM.Y. Celui-ci fut mis aux arrêts alors qu’en parallèle les policiers perquisitionnaient chez lui.

 Cela leur a permis de retrouver une partie des marchandises volées chez le commerçant victime. Conduit dans les locaux des policiers et auditionné, le suspect s’avérera être un véritable bandit de grand chemin qui, non seulement vivait pratiquement de braquages à main armée. Mais il était également membre d’une bande.

Cela se confirmera suite à l’interpellation, le lendemain de S.C (22 ans) pour détention et consommation de stupéfiants par une patrouille de la Brigade de recherches. En professionnels, les limiers se savaient déjà sur les traces d’un groupe de bandits qui perturbait la tranquillité des citoyens dans la cité.

Les éléments de la brigade de recherches (BR) entrèrent dans la danse. Ils activèrent leur cellule de renseignements qui tissa sa toile tout autour du secteur où les bandits étaient très actifs.

Cette stratégie s’avérera payante. Elle a permis aux limiers de mettre la main sur les sept (07) autres individus qui composaient la bande. Les policiers disposaient de preuves irréfutables contre ces bandits pour envoyer leurs dossiers chez les juges du Tribunal de Sikasso où doivent comparaitre pour « association de malfaiteurs et braquage à main armée ».

Tamba CAMARA

Lire aussi : Kéniéba : Il paie seul pour une infraction commise à deux

À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .

Lire aussi : Yirimadio : Un homme interpellé avec des armes

Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..

Lire aussi : Mali : Un jeune homme retrouvé mort pendu à Kokofata

Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.

Lire aussi : Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.

Lire aussi : Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Lire aussi : Bamako : Triste fin d’un jeune mécanicien

Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..

Les articles de l'auteur

Service militaire obligatoire : La 3è cohorte de non-fonctionnaires mise en route

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohorte..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:18

Kéniéba : Il paie seul pour une infraction commise à deux

À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le duo d’officiers de police, le commissaire principal Moustapha Kanté et son adjoint le commissaire Fodé B. Koné..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:15

Yirimadio : Un homme interpellé avec des armes

Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:48

Transition numérique : Les médias traditionnels s’adaptent

Ces organes publics ou privés sont entrés, depuis belle lurette, dans l’ère des Nouvelles technologies. Ils disposent, pour la plupart, de plateformes digitales sur lesquelles ils continuent de servir téléspectateurs et lecteurs avec des informations fiables, modernes et accessibles.

Par Tamba CAMARA


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 08:34

Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires dans la cité..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:42

Côte-d’Ivoire : L’actrice et animatrice Nadiya Sabeh n’est plus

L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 10:35

#Mali : Les femmes de Sikasso apportent leur soutien à la Transition

Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..

Par Tamba CAMARA


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 13:46

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner