
L’annonce a été faite par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui précise que cette opération s’inscrit dans la dynamique de traque permanente des Groupes armés terroristes (GAT) sur l’ensemble du territoire national.
Ces derniers jours, les FAMa ont intensifié leurs opérations dans plusieurs régions du pays, notamment à Kayes, Kidal et Nioro du Sahel, où plusieurs bases et positions ennemies ont été détruites, neutralisant des dizaines de combattants et saisissant du matériel de guerre.
L’état-major général des Armées a invité les populations à maintenir leur vigilance et à continuer de collaborer avec les Forces de défense et de sécurité, en signalant tout mouvement suspect. Il réaffirme que les opérations de surveillance et de neutralisation se poursuivent jour et nuit, afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..
Dans le cadre des opérations aériennes et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes ce jeudi 11 septembre sur un objectif ennemi situé à 65 Km à l’Est de la ville de Nioro..
André Segbedi n'est plus. La triste nouvelle de la disparition de notre confrère suite à une courte maladie a été donnée ce mercredi 10 septembre via les réseaux sociaux par le bureau de l'Association des éditeurs de presse privée du Mali ( Assep)..