
L’annonce a été faite ce mardi 1er avril 2025 par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui précise que l’appareil était en mission ordinaire de surveillance du territoire, dans le cadre des opérations de sécurisation des personnes et des biens.
«L’appareil a impacté une zone non habitée. Les dispositifs et protocoles de sécurité ont permis d’empêcher toute explosion de l’armement embarqué», signale la source sécuritaire, tout en soulignant que la chute de l’appareil n’a causé aucun dommage aux personnes et aux biens au sol.
La hiérarchie militaire indique qu’une enquête a immédiatement été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet événement, identifier les causes et déterminer les responsabilités éventuelles. Et d’ajouter que l’opinion sera tenue régulièrement informée des résultats de l’enquête.
L’état-major général des Armées rassure les populations que cet événement n’aura aucun impact sur la volonté et la capacité des FAMa à assurer leurs nobles missions de protection du Mali et des Maliens.
Il réitère sa gratitude au Peuple malien pour le soutien massif et constant qu’il apporte aux FAMa qui se battent avec détermination et sacrifient ce qui leur est le plus cher pour la défense de la patrie.
Souleymane SIDIBE
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu ce lundi 28 avril en audience, au Palais Royal de Rabat (capitale du Maroc), les ministres des Affaires étrangères des trois pays de la Confédération AES..