C'est ce qu'on a appris ce samedi soir via un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes numériques.
«Dans la soirée du 21 mars 2025, le visuel sur un véhicule pick-up sous un arbre situé à moins d'un km au Nord-Est d'Achibogo et un autre sur une dizaine de terroristes sous un arbre, situé à 1 km au Nord-Est d'Achibogo ont confirmé les renseignements recoupés», précise le document.
La source sécuritaire indique que de nombreuses bases et cachettes logistiques des terroristes identifiées par les guetteurs aériens notamment dans les secteurs Nord-Est et Sud-Est de Kidal continuent d'être traitées, avec efficacité.
La haute hiérarchie militaire informe l'opinion que l'exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent toujours sur l'ensemble du territoire national. L’état-major général des Armées invite les populations à se démarquer des terroristes et de leurs refuges et met en garde les sponsors ainsi que les complices.
Aboubacar TRAORE
Le Général de corps d’armée Sadio Camara du Mali, le Général de brigade Célestin Simporé du Burkina Faso et le Général d’armée Salifou Mody du Niger ont réaffirmé leur unité autour de la Force unifiée de l’AES.
Les ministres chargés de la Défense du Niger, du Mali et du Burkina Faso, membres de la Confédération des États du Sahel (CES), se sont réunis le vendredi 7 novembre 2025 à Niamey dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre les trois pays..
Dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme, le ministère de la Sécurité a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 7 novembre 2025, que désormais toutes les stations-service du Burkina Faso devront être équipées de dispositifs de vidéosurveillance. Cette mesure .
Notre souhait est que ce Salon soit un salon pour tous, Maliens et populations de l’AES. Nous voulons donner, dans cet espace de notre Confédération, l’opportunité à l’écosystème entrepreneurial, aux acteurs qui l’animent, d’avoir une rencontre à eux, ne se reste qu’annuelle..
L’évènement aura lieu du 18 au 21 novembre sur l’esplanade du stade du 26 Mars. L’événement sera marqué par des conférences, panels, ateliers de formation et activités culturelles.
La 5è édition de la Nuit des Lompolo et la 25è édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (Filo) se tiendront respectivement le 24 octobre et le 24 novembre prochains à Ouagadougou..