C'est ce qu'on a appris ce samedi soir via un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes numériques.
«Dans la soirée du 21 mars 2025, le visuel sur un véhicule pick-up sous un arbre situé à moins d'un km au Nord-Est d'Achibogo et un autre sur une dizaine de terroristes sous un arbre, situé à 1 km au Nord-Est d'Achibogo ont confirmé les renseignements recoupés», précise le document.
La source sécuritaire indique que de nombreuses bases et cachettes logistiques des terroristes identifiées par les guetteurs aériens notamment dans les secteurs Nord-Est et Sud-Est de Kidal continuent d'être traitées, avec efficacité.
La haute hiérarchie militaire informe l'opinion que l'exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent toujours sur l'ensemble du territoire national. L’état-major général des Armées invite les populations à se démarquer des terroristes et de leurs refuges et met en garde les sponsors ainsi que les complices.
Aboubacar TRAORE
-.
Après Niamey ( Niger ) en 2024, le 2e sommet du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochain. Cette annonce a été faite ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mal.
Les préparatifs du 2e sommet des Chefs d’État de la Confédération AES vont bon train. En prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, les ministres chargés des Affaires étrangères du Burkina, du Mali et du Niger se sont rencontrés, ce mercredi, à Ouagadougou pour peaufiner les.
Le Président de la République du Niger, Abdourahmane Tiani, lors d’une importante tournée de 13 jours dans les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa, a révélé les projets nébuleux des groupes terroristes et de leurs sponsors étatiques pour le Sahel..
Du 18 au 21 novembre, Bamako a vibré au rythme de la toute 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES. Pendant quatre jours, l’événement a mobilisé plus de 164 exposants et 15.000 visiteurs.
La section malienne de la Plateforme unique des femmes de l’AES, dirigée par Mme Dembélé Aïssata M’Baye pour un mandat de deux ans renouvelable, a été officiellement mise en place, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..