C'est ce qu'on a appris ce samedi soir via un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur ses plateformes numériques.
«Dans la soirée du 21 mars 2025, le visuel sur un véhicule pick-up sous un arbre situé à moins d'un km au Nord-Est d'Achibogo et un autre sur une dizaine de terroristes sous un arbre, situé à 1 km au Nord-Est d'Achibogo ont confirmé les renseignements recoupés», précise le document.
La source sécuritaire indique que de nombreuses bases et cachettes logistiques des terroristes identifiées par les guetteurs aériens notamment dans les secteurs Nord-Est et Sud-Est de Kidal continuent d'être traitées, avec efficacité.
La haute hiérarchie militaire informe l'opinion que l'exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent toujours sur l'ensemble du territoire national. L’état-major général des Armées invite les populations à se démarquer des terroristes et de leurs refuges et met en garde les sponsors ainsi que les complices.
Aboubacar TRAORE
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .