
Le directeur de l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (Agefau) sollicite le soutien et l’accompagnement du Haut conseil des collectivités (HCC) pour aider son service à accomplir ses missions consistant à réduire la fracture numérique. Boubacar Sakho s’est à cet effet rendu au siège de cette institution où il a été reçu par son président, Mamadou Satigui Diakité.
À la fin de cette rencontre tenue à huis-clos, le directeur de l’Agefau a confié à la presse que ces échanges visaient à valider les politiques de sa structure. Afin, a précisé Boubacar Sakho, de donner satisfaction à la population.
En la matière, la mission principale de l’Agence est de desservir les zones blanches en moyens de communication et en outils des Technologies de l’information et de la communication (TIC), a précisé Boubacar Sakho.
À cet effet, le patron de l’Agefau juge nécessaire la collaboration du Haut conseil des collectivités. Il trouve également nécessaire la participation d’autres représentants des collectivités, notamment l’Association des municipalités du Mali (AMM), les représentants des collectivités régionales et des cercles.
«Il s’agit aujourd’hui pour nous de communiquer aussi les perspectives et les réalisations faites par l’Agence afin que cette structure soit bien connue par le Haut conseil des collectivités», a assuré le premier responsable de l’Agefau.
Kadiatou OUATTARA
Rédaction Lessor
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.