Le directeur de l’Agence de gestion du fonds d’accès universel (Agefau) sollicite le soutien et l’accompagnement du Haut conseil des collectivités (HCC) pour aider son service à accomplir ses missions consistant à réduire la fracture numérique. Boubacar Sakho s’est à cet effet rendu au siège de cette institution où il a été reçu par son président, Mamadou Satigui Diakité.
À la fin de cette rencontre tenue à huis-clos, le directeur de l’Agefau a confié à la presse que ces échanges visaient à valider les politiques de sa structure. Afin, a précisé Boubacar Sakho, de donner satisfaction à la population.
En la matière, la mission principale de l’Agence est de desservir les zones blanches en moyens de communication et en outils des Technologies de l’information et de la communication (TIC), a précisé Boubacar Sakho.
À cet effet, le patron de l’Agefau juge nécessaire la collaboration du Haut conseil des collectivités. Il trouve également nécessaire la participation d’autres représentants des collectivités, notamment l’Association des municipalités du Mali (AMM), les représentants des collectivités régionales et des cercles.
«Il s’agit aujourd’hui pour nous de communiquer aussi les perspectives et les réalisations faites par l’Agence afin que cette structure soit bien connue par le Haut conseil des collectivités», a assuré le premier responsable de l’Agefau.
Kadiatou OUATTARA
Rédaction Lessor
Le rêve des opérateurs économiques, des populations et des autorités communales de 2022 d'avoir un marché moderne au standard international est devenu une réalité, le 8 janvier 2026..
Le « ciel Dubai Marina » est devenu l’hôtel le plus haut du monde. Situé à Dubai, avec ses 82 étages, ses 1 004 chambres ou encore ses trois piscines extérieures à débordement avec vue sur la skyline, l’établissement a ouvert ses portes ce 03 janvier 2026..
Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.
Malgré les spéculations autour de la disponibilité du carburant dans notre pays, il faut reconnaître que le précieux liquide existe bien..
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..