La cérémonie de remise officielle de ces documents était présidée par la représentante du ministre de l'Education nationale, Mme Doucouré Bodo Soumare. C'était en présence de la représentante du MPFEF, Mariam Sidibé.
Y étaient également, les représentants de l'ambassadeur du Canada au Mali, Hamadoun Tolo, et de l'Unicef au Mali, Thierno Abdoul Bah. L'événement s'est déroulé vendredi dernier au Centre national des Ressources de l'Education Non Formelle CNR-ENF (Ex Dnafla).
Les trois documents genre concernent la Revue annuelle de mise en œuvre des activités du Comité d'institutionnalisation genre (CIG) du ministère de l'Education nationale, le Plan stratégique genre 2024-2028 du MEN, et le Rapport audit genre du MEN 2023-2024.
La représentante du ministre de l'Education nationale a rappelé que cette remise vise à officialiser et à centraliser les efforts de leur département en matière de promotion du genre et permettre une coordination nationale efficace.
Quant au représentant de l'Unicef- Mali, il a déclaré que l'égalité de genre est aujourd'hui au cœur des priorités mondiales et constitue l'un des leviers essentiels pour garantir le droit à l'éducation, conformément aux attentes des Objectifs de développement durable (ODD).
A ce titre, l'Agenda éducation 2030 souligne que les filles, tout comme les garçons, doivent non seulement avoir accès à tous les niveaux d'enseignement, mais elles doivent aussi bénéficier des mêmes opportunités d'épanouissement grâce à l'éducation. La cérémonie à pris fin par la remise officielle desdits documents du MEN au MPFEF.
Amsatou Oumou TRAORE
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.
L'opérateur économique et philanthrope Elhadj Hamed Niang est décédé le dimanche 30 novembre 2025 à Dakar dans la capitale sénégalaise.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.