
C’était lors d’une cérémonie marquant la revue à mi-parcours des subventions spéciales d’auto-assistance (SSH) tenue à l’ambassade américaine sise à l’ACI 2000. Les subventions spéciales d’auto-assistance de l’ambassadeur visent à encourager les communautés à être autonomes et à entreprendre des activités de développement communautaire similaires à l’avenir. Le programme aide à réaliser des projets qui visent à améliorer la vie des personnes au sein de leurs propres communautés.
Lors de la cérémonie,
les bénéficiaires ont présenté leurs projets qui sont, entre autres, le
programme d’aide et assistance aux filles déplacées pour la gestion d’hygiène menstruelle dans la Région
de Tombouctou ; le programme de nutrition de l’association espoir pour la réduction
de la stigmatisation liée au VIH/Sida et l’amélioration de la sécurité
alimentaire à Sikoro dans le District de Bamako ; le projet d’élevage de 1.000
poules pondeuses dans la Commune urbaine de Gao. Y compris le projet
d’autonomisation des filles et femmes tailleurs de la Commune de Ouélessebougou
par la couture dans la Région de Sikasso et le programme de formation à la
fabrication de fourneaux pour les nouveaux villages d’Olouguelemo dans la Région
de Mopti.
L’ambassadrice des États-Unis au Mali a adressé ses félicitations et encouragements aux bénéficiaires. Elle a indiqué que l’esprit du programme est d’aider les porteurs de projets d’impact social, qui à leur tour vont servir leurs communautés en mettant à leur disposition des opportunités de développement. Rachna Korhonen a énuméré les critères qui ont prévalu à la sélection de ces lauréats. Il s’agit de la passion du postulant à aider sa communauté, la pertinence du projet pour la communauté et la création d’emplois.
Anne Marie KEITA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..