L'ancien Premier ministre Moussa Mara retourne en detention. Deux mois après son placement sous mandat de dépôt, le prévenu à été présenté ce lundi devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Sa comparution intervient après une publication sur le cyberespace en juillet dernier.
Ce qui lui a valu plusieurs chefs d'inculpation dont la publication et diffusion de nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers fait de mauvaise foi susceptible de troubler la paix publique, a indiqué son avocat Me Mountaga Tall.
A l'issue de son audition de ce lundi, l'ancien Chef du gouvernement a été débouté de sa demande de liberté provisoire. De plus, le parquet a requis contre lui 24 mois d'emprisonnement. Le délibéré a été fixé au 27 octobre prochain.
Alassane Cissouma
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..
Les pupilles du Mali et du Sénégal ont rendu visite au coordonnateur des chefs de quartiers du District. Ce dernier leur a prodigué des conseils utiles.
À Mopti, la cérémonie de labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques familiales essentielles (PFE)» a consacré les efforts conjoints de l’Unicef, du gouvernement malien, de la Banque mondiale et de l’ONG CIAUD Canada. Dans une région marquée par l’insécurité et la préca.
Des bonnes volontés offrent gratuitement de l’eau aux usagers.