Procès Moussa Mara: Le délibéré fixé au 27 octobre

Pour sa première comparution depuis sa mise sous mandat de dépôt, Moussa Mara a été auditionné ce lundi. A l'issue de l'audience, le parquet a requis 24 mois d'emprisonnement après le rejet d'une demande de liberté provisoire

Publié lundi 29 septembre 2025 à 20:38
Procès Moussa Mara: Le délibéré fixé au 27 octobre

L'ancien Premier ministre Moussa Mara retourne en detention.  Deux mois après  son placement sous mandat de dépôt,  le prévenu à été présenté ce lundi devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité.  Sa comparution intervient après  une publication sur le cyberespace en juillet dernier. 


Ce qui lui a valu plusieurs chefs d'inculpation dont la publication et diffusion de nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers fait de mauvaise foi susceptible de troubler la paix publique, a indiqué son   avocat Me Mountaga Tall.  


A l'issue de son audition de ce lundi, l'ancien Chef du gouvernement a été débouté de sa demande de liberté provisoire. De plus, le parquet a requis contre lui 24 mois d'emprisonnement. Le délibéré a été fixé au 27 octobre prochain.

Alassane Cissouma

Lire aussi : Seribala : Deux terroristes raketteurs neutralisés par les FAMa

Dans un communiqué publié ce mercredi 1er octobre, l'État-major général des armées, à travers la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), a annoncé la neutralisation de deux terroristes qui se livraient au racket dans la localité de Seribala..

Lire aussi : Aéroport de Tombouctou : Les FAMa déjouent une attaque terroriste

Dans le cadre de leur mission permanente de veille et de protection du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont réussi à neutraliser deux drones ennemis qui visaient l’aéroport de Tombouctou dans la nuit du dimanche 28 septembre 2025..

Lire aussi : Mise en œuvre du SIGRH : Le ministre Bakary Traoré ordonne le paiement des salaires des enseignants contrôlés

Le gouvernement poursuit la mise en œuvre du Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH), une réforme majeure visant à moderniser et assainir la gestion des personnels de l’État et des collectivités territoriales..

Lire aussi : Kidal : Les FAMa mènent une opération aérienne avec succès

-.

Lire aussi : Disparition d'Aboubacar Traoré : Adieu l'homme franc et animateur de débats

Sympathique, rassembleur et toujours souriant, Aboubacar Traoré a marqué collègues, amis et lecteurs par son franc-parler et son professionnalisme. Sa disparition soudaine à l’âge d’une quarantaine d’années plonge la rédaction et ses proches dans une profonde affliction..

Lire aussi : Situation sécuritaire : Plus d'une dizaine de refuges terroristes détruite dans la zone de Faya et de Soussan

-.

Les articles de l'auteur

Seribala : Deux terroristes raketteurs neutralisés par les FAMa

Dans un communiqué publié ce mercredi 1er octobre, l'État-major général des armées, à travers la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), a annoncé la neutralisation de deux terroristes qui se livraient au racket dans la localité de Seribala..

Par Alassane Cissouma


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 21:24

Après un discours historique à la tribune des Nations unies : Le Premier ministre accueilli à Bamako avec tous les honneurs

Du 23 au 30 septembre, le Premier ministre Abdoulaye Maïga a pris part à la 80ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (Onu) à New-York où il a fait entendre la voix du Mali et de l’ensemble des peuples de la Confédération des États du Sahel (AES). De retour à Bamako, le Chef du gouvernement a bénéficié d’un accueil populaire au passage de son cortège.

Par Alassane Cissouma


Publié mercredi 01 octobre 2025 à 08:31

New York-Bamako: Le Premier ministre « is back »

A l'issue de son séjour aux États-Unis, le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga a regagné Bamako ce mardi 30 septembre. Ainsi, le Chef du gouvernement "is back" au bercail comme le diraient les anglo-saxons.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 30 septembre 2025 à 19:54

Mois de l’amnistie en Afrique : Le gouvernement s’engage à accompagner tout processus sincère de désarmement et de réinsertion

Le chef de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Contrôleur principal de police, Seydou Mamadou Doumbia, a procédé, jeudi dernier, au lancement officiel de l’édition 2025 du mois de l’amnistie en Afrique..

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 30 septembre 2025 à 09:53

Pôle national de lutte contre la cybercriminalité : Moussa mara sera fixé sur son sort le 27 octobre prochain

Appelé à comparaître hier, Moussa Mara a été auditionné au Pôle national de lutte contre la cybercriminalité qui le poursuit pour plusieurs infractions à la loi pénale. À l'issue de l'audience, la demande de liberté provisoire formulée par l’avocat de l’ancien Premier ministre a été rejetée. En outre, le parquet a requis 24 mois d’emprisonnement contre l’accusé. Le délibéré a été fixé au 27 octobre prochain.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 30 septembre 2025 à 08:17

Coupe de la Confédération : Le Djoliba rejoint le 2e tour

A l'issue d'une double confrontation remportée face à Abia Warriors, le Djoliba Athletic Club s'est qualifié au 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 28 septembre 2025 à 20:35

Ligue des Champions : Le Stade malien, sans coup férir

Large vainqueur de l’AS Tempête au match aller, le Stade malien de Bamako a confirmé ce samedi son succès pour rallier le 2e tour de la Ligue des champions sans coup férir.

Par Alassane Cissouma


Publié samedi 27 septembre 2025 à 21:49

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner