À la fin de l’audience, Me Mohamed Ali Bathily, avocat de l’accusé, a confié ceci : « Ras Bath avait sur la tête deux dossiers : le premier étant ce qu’ils ont appelé la simulation d’infraction. Dieu merci aujourd’hui ça été jugé. Les résultats lui ont été bénéfiques puisqu’il a été déclaré non coupable après avoir fait des mois en prison. Le deuxième dossier est pendant devant le juge d’instruction ». À propos de ce deuxième dossier qui fait que l’accusé reste en prison, son conseil préfère attendre le verdict.
Pour rappel, l’incarcération du porte-parole du CDR fait suite à son interpellation le 13 mars dernier par le commissariat de Lafiabougou suite à des propos qu’il a tenus lors de la 3è Conférence nationale de l’Alliance pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques (Asma-CFP). En effet, le chroniqueur avait déclaré au cours de cette rencontre que «l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a été assassiné». Après son audition au commissariat, Mohamed Youssouf Bathily a été présenté à un juge du tribunal de la Commune IV, qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’arrêt de Bamako (MCA) pour «simulation d’infractions et trouble à l’ordre public».
Quelques jours après, il sera à nouveau présenté au parquet de la même juridiction pour de nouvelles charges le concernant. La dernière charge dont il fait l’objet date depuis 10 ans. Pour le procès d’hier, les soutiens de Ras Bath ont effectué le déplacement en grand nombre. Il en était de même pour les forces de maintien d’ordre.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.