
Vingt candidats sont en lice, dont le président sortant George Weah, qui se présente une seconde fois sous la bannière de la Coalition pour le changement démocratique (CDC).
Son principal challenger est l’ancien vice-président Joseph Boakai, 78 ans, qui a mené sa campagne sous le slogan « Sauvetage », arguant que l’État ouest-africain s’est dégradé au cours des six premières années du mandat de Weah.
Les principaux partis politiques ont promis que les élections présidentielles et législatives dans ce pays d’Afrique de l’Ouest se dérouleraient dans le calme.
Mais la récente mort de trois personnes lors d’affrontements entre leurs partisans a alimenté les craintes d’un retour à la violence, a analysé un observateur de la scène politique libérienne, cité par l’Agence France presse (AFP).
Ainsi, plus de 2,4 millions d’électeurs sont appelés aux urnes dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest qui rêve de développement et de paix après des années marquées par les guerres et les épidémies.
Ces élections sont les premières que le pays organisent seul, suite au départ en 2018 des Forces de maintien de la paix des Nations unies (la Minul). Les résultats provisoires sont attendus d’ici la fin de la semaine, selon la Commission électorale du Libéria.
Il faut rappeler que le président George Weah avait été élu au 2è tour avec un score de 61% des voix en 2017 pour un mandat de 6 ans.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .