Orphelinat Niaber : Un don qui tombe à pic

La donatrice Mme Fatoumata Niane Batouly

Publié mardi 15 mars 2022 à 09:07
Orphelinat Niaber : Un don qui tombe à pic

L’infatigable humaniste, Mme Fatoumata Niane Batouly, présidente du Mouvement «An Biko», continue d’apporter son aide aux personnes vulnérables et aux orphelinats. Samedi, la jeune philanthrope qui dirige le Mouvement «An Biko» a fait parler son cœur, à travers un don de vivres et de produits alimentaires aux pensionnaires de l’orphelinat Niaber de Sébénikoro.

Les produits sont composés de cinq tonnes de riz, vingt bidons d’huile de 5 kg, autant de cartons de savon et de sacs de lait en poudre et dix sacs de farine de 50kg. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’établissement, en présence de Mme Bintou Batouly, représentante et sœur de la donatrice et de la directrice de l’orphelinat, Mme Sangho Maly Aka Bibi.

«Je suis très contente de participer à cette cérémonie, Mme Sangho Maly Aka Bibi, est une femme battante qui mérite d’être accompagnée et encouragée dans sa mission de protection de l’enfant en situation difficile, de détresse et en manque d’espoir. On est fier d’elle parce que ce n’est pas facile d’entretenir les enfants orphelins», a dit la représentante du Mouvement «An Biko», avant d’indiquer qu’il existe déjà un partenariat avec l’orphelinat Niaber.

Mme Sangho Maly Aka Bibi a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude à Mme Bintou Batouly et au Mouvement «An Biko» et indiqué que les produits permettront d’assurer la ration alimentaire des enfants pendant au moins six mois. «Souvent, notre orphelinat vit au jour le jour, c’est dire l’importance que ce geste de Mme Bintou Batouly tombe à pic pour nous», a témoigné la directrice de l’orphelinat.

Le dernier acte de la cérémonie a été la remise d’attestations de reconnaissance à certaines personnalités, dont la présidente du Mouvement «An Biko», Mme Fatoumata Niane Batouly, Mme Sidibé Morimousso dite Nani Tounkara, également partenaire de l’orphelinat et 8 agents de l’établissement qui compte aujourd’hui 195 enfants.

Sinè TRAORE

Lire aussi : Livre : Mohamed Abdellahi Elkhalil rend hommage aux femmes du Sahel à travers son nouvel essai

Le spécialiste des questions sociales et sécuritaire du Sahel, Mohamed Abdellahi Elkhalil, vient de publier son essai intitulé : «Femmes sahéliennes, actrices clés de transitions réussies»..

Lire aussi : Santé : Les femmes très vulnérables au VIH Sida

Environ 59.000 femmes âgées de 15 ans et plus vivent avec le virus contre 37.000 hommes. Derrière ces chiffres glaçants, se cache une réalité persistante liée aux inégalités de genre qui continuent de fragiliser leur statut.

Lire aussi : Ministère de l'Administration territoriale : Le Général Issa Ousmane Coulibaly prend les rênes

Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .

Lire aussi : Primature : Le Patriarche Titi Niaré chez le Chef du gouvernement

Une semaine après son intronisation solennelle, le 11è «Jamanatigi», Titi Niaré, a marqué une étape majeure de son parcours institutionnel. Accompagné d'une forte délégation représentant les trois vestibules historiques de Bamako (Dravé, Touré et Niaré), le nouveau patriarche a rendu c.

Lire aussi : Obsèques de l’ancien directeur général de l’Amap : Hommage unanime à Ousmane Maïga dit Pelé

Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.

Lire aussi : Région de Ségou : L'Armée neutralise plusieurs terroristes et saisit une importante quantité d'équipements

Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..

Les articles de l'auteur

Forum du Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest : Fatoumata Niane dite Batouly primée à Dakar

Le Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest (CIAO), a organisé du 13 au 14 février dernier, à Dakar (Sénégal), le «Forum sur les investissements.» Cette organisation regroupe des investisseurs, chefs d’entreprises, banquiers, financiers, cadres d’entreprise, commerçants et opérateurs économiques..

Par Sinè TRAORE


Publié jeudi 19 février 2026 à 08:51

Hippisme : La 16è journée de la ligue de Bamako tient toutes ses promesses

La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..

Par Sinè TRAORE


Publié mardi 10 février 2026 à 09:01

Siby : Des autorités et acteurs du développement local magnifiés par les populations

Les habitants du Cercle de Siby ont organisé, le 31 décembre dernier, une cérémonie de remise d’attestations de reconnaissance et de tableaux d’honneur, à l’endroit des autorités de la Transition et certains ressortissants du cercle ayant contribué de manière significative au développement de la localité..

Par Sinè TRAORE


Publié jeudi 08 janvier 2026 à 09:09

Culture : Coumba Gawlo Seck à Bamako pour la 2è édition du festival international «Chant des Linguère»

La 2è édition du Festival international «Chant des Linguère» se tiendra au Centre international de conférences de Bamako (CICB) du 10 au 12 décembre prochain, à l’initiative de la promotrice du festival, l’artiste sénégalaise, Coumba Gawlo Seck qui a regagné Bamako le 1er décembre passé, a-t-on appris de son entourage..

Par Sinè TRAORE


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 12:41

Lutte contre la désinformation : 50 journalistes outillés

Le Système des Nations unies au Mali a organisé, du 11 au 13 novembre derniers à Bamako, une session de renforcement des capacités de 50 journalistes venus de la capitale et de l’intérieur du pays, sur la lutte contre la désinformation et le journalisme sensible au conflit..

Par Sinè TRAORE


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:26

Secrétariat général de la Commission nationale pour l’Intégration africaine : Renforcement des capacités du personnel

Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel du Secrétariat général de la Commission nationale pour l’Intégration africaine. C’était en présence d’Abdoul Kassim Diallo, délégué général à l’intégration africaine..

Par Sinè TRAORE


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 14:54

Assep : L’Assemblée générale valide un Plan d’actions triennal

L’Association des éditeurs de la presse privée (Assep) a adopté, le samedi18 octobre, son plan d’actions triennale, présenté par le nouveau bureau lors d’une Assemblée générale, tenue dans les locaux de l’organisation..

Par Sinè TRAORE


Publié mardi 21 octobre 2025 à 07:54

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner