Les cérémonies d’inauguration étaient présidées par Aguibou Dembélé, conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales.
Dans la grande cour de l’école publique de Niamana, la délégation a été reçue sous des ovations. Les élèves sont sortis massivement pour venir témoigner de leur joie pour la réception de ce forage qui leur enlève bien des tourments à cause de la pénurie d’eau.
Fatoumata Oumar Dao, porte-parole des élèves de l’établissement, dira que ce château d’eau va améliorer les conditions de vie dans cette école.
Quant à Mme Koné Jeannette Djibo, représentante des bénéficiaires de Wadougou, elle a déclaré que ce château d’eau est venu à point nommé tant il y a le manque d’eau potable dans leur secteur. «On n’a pas de puits et tout le monde ne possède pas de forage dans le quartier.
Chaque jour, on avait du mal à trouver de l’eau à boire, à cuisiner, à faire la vaisselle ou la lessive. Mais grâce à Dieu et à Assimi Goïta, nous avons l’eau potable aujourd’hui à gogo», s’est-elle-réjouie.
Pour Aguibou Dembélé, l’accès à l’eau potable étant un problème au Mali, le Président de la Transition, à travers ses œuvres sociales, veut apporter sa contribution à la population malienne en général et aux plus démunis en particulier. Le conseiller spécial a demandé aux bénéficiaires, de bien prendre soin de ces forages au vu de leur importance. Selon lui, le Chef de l’État compte sur eux pour cela.
Aguibou Dembélé a rassuré les élèves que le Président de la Transition veut les mettre dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent être les acteurs du développement du Mali.
Jessica K. DEMBELE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.