Photo de famille des participants à la rencontre
Cette activité est dénommée «Pépite d’or». Initiée par le Cinéma numérique ambulant du Mali (CNA Mali) et le Comité international pour l’aide d’urgence et le développement (Ciaud-Canada), elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de promotion des pratiques familiales essentielles et de la culture de la tolérance, de la paix et de la cohésion sociale dans les régions du Centre et du Nord du Mali (Pafeem). L’Unicef en est le partenaire financier.
Les participants à cette formation sont issus des organisations de U.Report, de l’Association des handicapés, des pionniers et du Parlement des enfants. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de Mopti, Mamadou Seydou Diarra, en présence de la directrice exécutive du CNA Mali, Mme Kadidia Sidibé, du représentant de Ciaud-Canada, Idrissa Maïga et de celui du partenaire financier l’Unicef, Mohamed Guèye.
Dans son intervention, la directrice exécutive du CNA-Mali a indiqué que l’image a un langage universel qui suscite une émotion, une réaction. Elle peut également transmettre une information, créer un engagement ou provoquer un engouement. Tout en soulignant que cette formation permettra aux jeunes de jouer un rôle important dans la sensibilisation sur des thématiques auxquelles ils sont exposés, Mme Kadidia Sidibé les a assurés de la disponibilité de son équipe de formateurs pour un accompagnement post session, afin de mieux consolider les acquis.
Le représentant de l’Unicef, Mohamed Guèye et celui de Ciaud-Canada, Idrissa Maïga, ont rassuré les autorités régionales de l’atteinte des objectifs du Pafeem. Le représentant du chef de l’exécutif régional, Mamadou Seydou Diarra, a, lui, remercié l’ensemble des acteurs qui accompagnent le Pafeem, singulièrement l’Unicef.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.