Les bénéficiaires ont remercié le Président de la Transition pour ce geste
À travers ses œuvres sociales, il a offert 200 kits scolaires, composés de sacs à dos, de cahiers et d’ardoises aux élèves du Groupe scolaire franco-arabe de Darsalam et le même nombre à ceux du Groupe scolaire du Camp des gardes du même quartier, en Commune III du District de Bamako. La remise de ces dons a été faite par le conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Dans les deux établissements scolaires, c’était l’effervescence. Les élèves peinaient à contenir l’immense joie qui débordait de leur cœur à la réception de ces dons précieux venant du Président Assimi Goïta.
Djibril Yattara, élève en 9è année au Groupe scolaire franco-arabe de Darsalam a expliqué que ces kits scolaires sont des outils précieux dans leur apprentissage, mais représentent aussi un soutien moral et financier pour leurs parents.
Quant à Moulaye Touhami Ould Moulaye Ali Haïdara, apprenant en 6è année au Groupe scolaire du Camp des gardes de Darsalam, il a remercié, au nom de ses camarades, le Président de la Transition pour ce geste inouï qui les aidera dans leurs études. «Nous ferons tout pour ne pas vous décevoir et espérons la continuité de cette action de solidarité», a promis le jeune élève.
Pour sa part, Aguibou Dembélé a rappelé aux élèves que cette importante donation signifie que le Président de la Transition met toute sa confiance en eux, car ils sont les bâtisseurs de demain. «On parle souvent du Mali kura mais il ne peut y avoir de Mali kura, sans Maliden kura», a indiqué Aguibou Dembélé. Selon lui, quand les enfants travaillent dans les meilleures conditions, ils produisent de meilleurs résultats.
Le conseiller spécial du Chef de l’État a assuré qu’à chaque occasion qui se présente, que ce soit durant le Mois de la solidarité, le Ramadan ou la fête de Tabaski, le Général d’armée Assimi Goïta ne cesse de montrer sa solidarité et son patriotisme au peuple malien en général et au plus démunis en particulier. «À travers ce geste, il appelle les Maliens à la solidarité entre eux», a affirmé Aguibou Dembélé.
Jessica K. DEMBELE
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.