
Cette descente a permis l'interpellation d'une « trentaine de personnes suspectes et la saisie de deux engins à deux roues, plusieurs produits et appareils de provenance douteuse », indique une source policière.
Coordonnée par la Commissaire divisionnaire, Ouassa Keïta, en charge du Commissariat du 14ème Arrondissement, ces opérations qui regroupaient plus d’une centaine d’agents des Forces de sécurité (Police, la Gendarmerie et la Garde nationale), étaient placées sous la supervision du directeur régionale de la police du District de Bamako, le contrôleur général Seydou Diarra.
Visiblement satisfait, ce dernier a félicité les éléments pour la bonne réussite de cette mission. L'officier de police a saisi l'opportunité pour inviter la population à plus de collaboration avec les forces de l'ordre afin qu'elles puissent assurer sereinement leurs missions de sécurisation.
À travers cette initiative qui est loin d'être un coup d'essai, les autorités policières ont tout simplement décidé de réagir face l'insécurité grandissante, en prenant les taureaux par les cornes, afin de faire changer la peur de camp.
Aboubacar TRAORE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.