
Ainsi, selon les premiers témoignages, c'est Air Koumantou en provenance de Sikasso pour Bamako aurait percuté un tracteur à l'arrêt pour finir sa course face à un car de AK transport quittant Bamako pour la République sœur du Burkina Faso. Le bilan est lourd : 48 victimes dont 7 morts. Ils ont tous été évacués sur le CSRef de Bougouni par les services de la Protection civile de la ville.
Toutes les opérations ont été dirigées jusqu’à 2 heures du matin par le Directeur régional de la protection civile de Bougouni, le lieutenant-colonel Boubacar Guindo. Tôt ce mardi 2 juillet, une délégation régionale conduite par le Directeur de cabinet du gouverneur Dramane Diakité s’est rendue au chevet des blessés. C’était en présence du Préfet de Bougouni Hamadoun Tamboura, du maire de la collectivité, Karim Sangaré et bien d'autres personnalités.
Au nom du gouverneur de la Région de Bougouni le général de Brigade Ousmane Wélé, directeur de cabinet a souhaité bon rétablissement aux blessés. Il a aussi lancé un appel à la vigilance et au respect du code de la route surtout en cette période d'hivernage.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..
Le livre du Colonel-major à la retraite Drahamane Diarra est intitulé : «Le sommet de la bravoure». L’ouvrage édité et publié en août dernier par la maison d’édition «ÉDIS» a été présenté au grand public, hier à l’amphithéâtre Thierno Bocar de la Bibliothèque nationale..