Le
gouverneur s’est dit satisfait de la bonne organisation des examens et du
respect des consignes de surveillance dans les centres sillonnés. Mme Kanté
Marie Claire Dembélé a invité les candidats à compter sur leurs propres
efforts, à ne pas tricher, mas surtout à aborder les épreuves avec patience,
détermination et confiance. Elle a aussi saisi l’opportunité pour saluer les
acteurs de l’éducation pour les efforts consentis pendant l’année scolaire.
«Pour
cette session, l’Académie d’enseignement de Sikasso compte 27.998 candidats,
dont 13.814 filles, repartis en 201 centres», a précisé Sinaly Togola. Et
d’assurer que tous les dispositifs ont été mis en place pour le bon déroulement
de l’examen du DEF. Concernant
la surveillance des épreuves, le DAE a affirmé que tout le monde est averti.
«Les candidats, surveillants, superviseurs, présidents et vice-présidents de centres, sans oublier les agents des forces de sécurité, chacun doit respecter scrupuleusement le règlement afin d’éviter des désagréments», a révélé le directeur de l’Académie d’enseignement.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.