Poursuivie au départ pour des faits d’«incitation à la révolte et trouble à l’ordre public par usage des TICS», «outrage et violence envers le chef de l’État», elle avait été inculpée le mercredi 29 mars 2023, pour de nouvelles charges portant sur les infractions d’«association de malfaiteurs, d’atteinte au crédit de l’État pris dans sa gouvernance judiciaire et politique», par le doyen des juges d’instruction de la même juridiction. Ainsi, elle a été placée à nouveau sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.
Rappelons que Mme Sidibé Rokia Doumbia, la présidente de l'Association «Siguida Nièta», a été placée sous mandat de dépôt le 15 mars dernier par le procureur du TGI de la Commune IV, à la prison pour Femmes de Bolé. C'était à la faveur de son interpellation deux jours plutôt par le Commissariat de Lafiabougou (ex 5è arrondissement).
Selon la même source judiciaire, l’influenceuse Mme vie chère ou encore "tantie Rose", comme l'appellent les internautes, a été écrouée pour des faits d’«incitation à la révolte et trouble à l’ordre public par usage des TICS, et outrage et violence envers le chef de l’État».
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.