
L’Etat-major
général des Armées constate que les Forces armées maliennes (FAMa) continuent
de consolider les acquis de leur réaction vigoureuse contre la coalition des
groupes armés terroristes en débandade dans la zone de Mondoro depuis le 04
mars 2022.
Selon la
source militaire, les missions d'observation et de renseignement en profondeur
ont permis de localiser les zones de repli de certains groupes terroristes. Par
conséquent, « des actions offensives aériennes à travers des frappes ciblées
ont détruit des plots logistiques et des convois ennemis », poursuit la note.
Des observations après recoupements, ont permis de confirmer les pertes
importantes infligées aux terroristes.
L’Armée
annonce que « neuf corps ennemis, en état de putréfaction », ont été découverts
pendant le ratissage tout autour de la garnison de Mondoro. Elle ajoute avec
certitude que certains leaders terroristes ont été neutralisés, à savoir :
Iboune Ibrahim et Malam Aboubacar tous de nationalité nigérienne; Alfousseni
Barry, Iboune Younoussa alias Bobala et Nouhoum Dicko, tous de nationalité
burkinabé ; Hassani Barry du village de Dialoubé, Amadou Dicko du village de
Boni, Ague Issa alias Nassourou, tous de nationalité malienne », précise le
communiqué.
Enfin, ajoute le document, un groupe de 16 militaires ayant continué le combat dans le secteur Nord-Est de Mondoro a pu être récupéré et a confirmé l'ampleur des dégâts subis par les groupes armés terroristes. La situation est sous contrôle dans la zone de Mondoro, assure-t-on ajoutant que la dynamique offensive dans le cadre du plan Maliko et de l'Opération Kèlètigui se poursuit.
Aboubacar TRAORE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.