
Les sapeurs-pompiers ont
rapidement maîtrisé un incendie aux environs de 19h. Les flammes et la fumée
impressionnante ont rapidement alerté les riverains dans les alentours. Rapidement
circonscrit, le feu n’a pas touché la Centrale, mais l’air de stockage, un
magasin contenant des câbles de branchement et des transformateurs, selon
l’Energie du Mali (EDM).
Dès la
déclaration de l’incendie, les agents sur place ont rapidement pris les mesures
conservatoires pour protéger la centrale, a expliqué Oumar Diarra, directeur
général d’EDM. Grace à cette intervention salvatrice les cuves de stockage de
combustible, non loin du lieu de l’incendie, et d’autres installations n’ont
pas été touchées.
Deux
blessées, selon le directeur général de l’EDM qui a précisé que les
informations sur la cause de l’incendie n’étaient pas encore disponibles. Des
dégâts matériels sont déplorés au niveau de l’aire de stockage notamment des
câbles branchement et des transformateurs.
Toutefois, le directeur général Oumar Diarra a assuré que les dégâts n’auront pas d’impact sur la desserte en électricité. « Il va falloir que nous reconfigurions certaines parties du réseau pour vérifier si tout va bien. A ce niveau, quelques perturbations peuvent être observées sur le réseau. Mais il n’y aura pas d’impact sur la desserte en énergie », a observé le directeur général de l’EDM.
Mohamed TOURE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.