
La saisie d’or de plus de 8,3 kg derrière le radiateur d’un véhicule est intervenue fin de semaine dernière sur l’axe ivoirien.
La mission dépêchée sur le terrain par l’inspecteur des douanes Diagueli Diakité a fait preuve de professionnalisme parce que le métal jaune était dissimulé dans une cache aménagée à l’avant du véhicule, entre le radiateur et le moteur. Les douaniers ont intercepté le véhicule recherché avant son entrée à Bamako.
« Le métal précieux en plusieurs colis était soigneusement dissimulé derrière le radiateur d’un véhicule », précise la douane.
Le directeur général des Douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté a salué la vigilance de ses agents et a exhorté à maintenir la cadence dans cette lutte implacable menée contre la fraude et la criminalité transnationale.
Souleymane SIDIBE
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.