
Selon la source sécuritaire, les bases terroristes de Tinbidon, Abdoul Tchouguéné et Vassaïfi dans le secteur de Kidal ont été complètement détruites avec l’interpellation de plusieurs suspects et la récupération d’un pick-up, un PKM (Pulemyot Kalashnikova Modernizirovanny) en français «Fusil-mitrailleur Kalachnikov modernisé» et trois motos. «Lors de la même opération dans le secteur d’Anéfis, les FAMa ont neutralisé plusieurs terroristes, détruit sur place deux pick-ups et récupéré des radios VHF ainsi que des tenues militaires», précise l’Armée.
L’état-major général des Armées félicite les forces engagées dans cette opération et rassure la population de son ferme engagement à lutter efficacement contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, lundi dernier, l’état-major a informé l’opinion nationale que le 17 mai 2024, les FAMa ont déjoué une embuscade complexe des terroristes sur la route Guiré-Nara à proximité du village de Akor.
Selon le communiqué, la vigoureuse réaction des FAMa a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de récupérer six motos, un talkie, un lance-roquette antichar (LRAC), un PKM, cinq pistolets mitrailleur (PM), des boîtes chargeurs et d’importantes quantités de munitions. «L’on déplore malheureusement un blessé côté ami», regrette la source sécuritaire, signalant que la traque des terroristes rescapés se poursuit.
La haute hiérarchie militaire félicite cette prouesse de nos hommes et rassure que la recherche et la destruction des refuges des terroristes continuent.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé ce vendredi 25 avril 2025, aux environs de 12H30 mn, dans la Région de Tombouctou, plusieurs terroristes, y compris trois chefs locaux de premier plan vivement recherchés, a annoncé ce samedi 26 avril la Direction de l’information et des rela.
Le document de la revue sectorielle de la justice au compte de l’exercice 2024 a été validé, hier dans la salle de conférence du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. L’ouverture des travaux était présidée par le secrétaire général du département, Dr Boubacar S. Diarrah.
Le ministre burkinabé chargé de la Sécurité a annoncé dans la soirée du lundi 21 avril 2025, à travers un communiqué lu à la télévision nationale, que les services de renseignement du pays ont déjoué un complot en préparation.
Dans la nuit du 21 au 22 avril 2025, une série d’opérations a permis de neutraliser d’importants Groupes armés terroristes (GAT) dans le secteur de Talhandak situé à 82 KM au Nord-Est de Tessalit (Région de Kidal)..
Les participants à la rencontre de Bamako se sont engagés à œuvrer pour mettre fin aux larmes sur les visages des femmes et des filles.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher a présidé ce samedi 12 avril 2025 dans la salle de vidéo conférence du ministère en charge de la Communication, la deuxième session du forum virtuel dénommé TOUNKAN BLON (le Vestibule de la .