
Selon la source sécuritaire, les bases terroristes de Tinbidon, Abdoul Tchouguéné et Vassaïfi dans le secteur de Kidal ont été complètement détruites avec l’interpellation de plusieurs suspects et la récupération d’un pick-up, un PKM (Pulemyot Kalashnikova Modernizirovanny) en français «Fusil-mitrailleur Kalachnikov modernisé» et trois motos. «Lors de la même opération dans le secteur d’Anéfis, les FAMa ont neutralisé plusieurs terroristes, détruit sur place deux pick-ups et récupéré des radios VHF ainsi que des tenues militaires», précise l’Armée.
L’état-major général des Armées félicite les forces engagées dans cette opération et rassure la population de son ferme engagement à lutter efficacement contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, lundi dernier, l’état-major a informé l’opinion nationale que le 17 mai 2024, les FAMa ont déjoué une embuscade complexe des terroristes sur la route Guiré-Nara à proximité du village de Akor.
Selon le communiqué, la vigoureuse réaction des FAMa a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de récupérer six motos, un talkie, un lance-roquette antichar (LRAC), un PKM, cinq pistolets mitrailleur (PM), des boîtes chargeurs et d’importantes quantités de munitions. «L’on déplore malheureusement un blessé côté ami», regrette la source sécuritaire, signalant que la traque des terroristes rescapés se poursuit.
La haute hiérarchie militaire félicite cette prouesse de nos hommes et rassure que la recherche et la destruction des refuges des terroristes continuent.
Souleymane SIDIBE
Au lendemain du rapatriement de la dépouille de notre compatriote Aboubacar Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, tragiquement assassiné en France dans des circonstances particulièrement douloureuses, une prière funéraire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à la .
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..