
C’est la fausse information qui a été véhiculée, ces derniers jours, par plusieurs pages sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Le ministère de l’Economie et des Finances a coupé court à cette infox dans un communiqué de démenti publié ce jeudi 6 octobre 2022.
En effet, plusieurs pages sur le Facebook ont partagé, lundi dernier, un faux message attribué au département en charge de l’Economie. Le post fait croire à un appel à candidature lancé par le département pour une « assistance financière à tous les hommes et femmes d'affaires ».
« En partenariat avec la Banque mondiale et le FIDA, nous offrons une assistance financière à tous les hommes et femmes d'affaires/agro-industriels pour les aider à se remettre de la crise économique mondiale et à améliorer la sécurité alimentaire dans notre pays », peut-on lire dans le faux message publié par de nombreuses pages et attribué au ministère de l’Economie et des Finances.
Le même message invite les « personnes/entreprises intéressées souhaitant être incluses » dans le faux « programme de financement » à soumettre leur candidature via un lien.
Il faut noter que dans ce type d’actions malveillantes, les liens suspects permettent souvent de recueillir des données personnelles des visiteurs.
Le ministère de l’Économie et des Finances a dénoncé ces « fausses informations » diffusées par des « personnes malveillantes sur plusieurs fausses pages et réseaux sociaux ». Et département de rappeler que « toute autre information diffusée en dehors des canaux de communication officiels du ministère de l’Économie et des Finances n’est pas à prendre en considération ».
Mohamed TOURE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.