Issiaka Sidibé
Ces deux personnalités font partie d'une liste de responsables soupçonnés « d'atteinte aux biens publics » par la juridiction spécialisée de la lutte contre la corruption. Les faits reprochés remontent au 1er mandat du régime déchu de président de la République, feu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).
Selon certaines sources judiciaires d'autres auditions seraient en cours et une demande de levée d'immunité parlementaire aurait été adressée au président du Conseil national de Transition au sujet d'un membre qui serait impliqué dans la même affaire.
Mamoutou Touré
Cette incarcération intervient quelques semaines avant la tenue de l'assemblée générale élective de la présidence de la Femafoot dont Bavieux Touré était le seul candidat en lice après l'invalidation de la candidature de son principal challenger, Salaha Baby, pour défaut de parrainage.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.