
Le baccalauréat anticipé a débuté par l'épreuve écrite avec la matière «éducation islamique». Cette discipline est consacrée uniquement aux élèves de la série langue Arabe. Les candidats étaient au nombre de 181 dont 65 filles.
Selon la cellule de communication, le nombre des apprenantes connaît une augmentation au fil des années. « Un chiffre qui n'a pas échappé à la lanterne éclairée de la cheffe du département de l'Éducation, elle-même, produit de cet enseignement», apprend-t-on.
Mme Sidibé Dédéou Ousmane, selon la même source, a encouragé les candidats et exhorté les filles à poursuivre leur cursus scolaire jusqu'au bout, chose pas facile, il y a quelques années.
Le ministre en charge de l’Éducation n'a pas aussi manqué de rappeler aux candidats à se concentrer sur le sujet, à adopter une attitude correcte dans la salle. Mme Sidibé Dédéou Ousmane leur a expliqué que cet examen a la même valeur que les autres et par conséquent à faire preuve de bonne moralité.
Cette présence dans la cité du cavalier blanc fut hautement saluée par l'administration scolaire, et par le gouverneur de la Région, Bakoun Kanté.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..