
Le premier lot de 25 nouveaux groupes électrogènes a été réceptionné, vendredi dernier, à Kati, par les responsables d’Energie du Mali (EDM). Le directeur général de l’EDM, Koureissi Konaré a donné le coup d’envoi symbolique de l’installation des 25 nouveaux groupes d’une capacité de production de 50 mégawatts.
Le directeur général adjoint pôle technique de l’EDM, Mahamadou Guindo, a indiqué qu’une telle capacité de production est considérable et va améliorer la désserte des populations en électricité. Le responsable a précisé que le projet d’acquisition de ces groupes était sur les rails depuis plusieurs mois, avant d’assurer que la production de 180 mégawatts, qui sera atteinte à terme, permettra de résorber les déficits connus ces dernières années dans la fourniture d’électricité.
Mohamed TOURE
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..
-.
Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..
-.