
Selon un communiqué de la Femafoot, son comité d'urgence s'est réuni ce vendredi 1er avril 2022, pour « échanger sur le cas de l'encadrement technique » de l'équipe nationale sénior après les deux matches des barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022.
« À l'issu de la rencontre, le Comité d'urgence a décidé à l'unanimité de mettre fin immédiatement, aux fonctions du sélectionneur national et de l'ensemble de son staff technique », précise le communiqué de la Femafoot.
Mohamed Magassouba, auparavant directeur technique national, est arrivé à la tête de l'équipe nationale en 2017, succédant au Français Alain Giresse. Après une longue période intérimaire, il sera confirmé comme coach de l'équipe nationale qu'il mènera aux Coupes d'Afrique des nations 2019 et 2021.
Le sélectionneur et son staff étaient sous de vives critiques de la presse, des supporters et d’autres observateurs du football depuis l'élimination des Aigles en huitièmes de finale de la CAN 2021 face à la Guinée équatoriale.
Mohamed TOURE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..