Le président du parti Sadi est poursuivi, avec deux co-accusés, pour des « propos injurieux par le biais d’un système d’information et de communication » proférés à l’encontre du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga et pour « violation du secret de la communication ».
Il s’agit respectivement de l’activiste Boubacar Soumaoro alias Bouba Fané et Bakary Camara, administrateur des réseaux Kaïra.
Les injures reprochées au Dr Oumar Mariko ont été tenues dans un message privé, par la suite diffusé sur les réseaux sociaux. Et Bouba Fané est accusé d’avoir violé le secret de cette communication. Les deux hommes sont actuellement en exil.
« Au pénal, les avocats ne peuvent pas représenter leurs clients, or la demande en nullité pour obtenir l’annulation des poursuites ne peut se faire que lorsque les débats sont ouverts », a expliqué l’un des conseils d’Oumar Mariko.
Notons qu’au-delà de cette poursuite judiciaire, l’ancien leader estudiantin avait discrètement quitté le pays suite à d’autres propos tendant à des allégations d’exactions impliquant les Forces armées maliennes (FAMa), en lien avec les événements de Mourah où plus de 200 terroristes avaient été neutralisés par l’Armée malienne.
Aboubacar TRAORE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..