
L’information est confirmée par un communiqué de l'état-major général des Armées qui précise que très tôt ce dimanche 24 avril 2022 aux environs de 05h00, les groupes armés terroristes dans des actions désespérées ont utilisé des véhicules Kamikazes bourrés d'explosifs en vue d'attaquer ces emprises.
Il s'agit du Camp Amadoun Balobo Maïga de l'Armée de Terre à Sevaré (Mopti ) et les Camps FAMa de Niono et à Bapho (Markala). Sur l'ensemble des trois attaques, les FAMa ont vigoureusement riposté mettant en déroute les assaillants, précise l'Armée. Celle-ci rassure par ailleurs que la situation est sous contrôle, et que les FAMa sont entrain de ratisser dans les secteurs cibles et les dispositifs sécuritaires sont renforcés.
Selon le communiqué de l'état-major général, les bilans provisoires de ces attaques font état de six (06) morts au Camp de Sevaré essentiellement du fait de l'effondrement du poste de police, et 15 blessés. Côté ennemi, il est dénombré 11 tués dont le Kamikaze, 02 AK-47, des téléphones motorolas et du matériel militaire récupéré. Au Camp de Bapho, les FAMa déplorent un blessé et 01 hélicoptère légèrement endommagé. De même qu'à Niono où elles enregistrent quatre blessés et 02 véhicules endommagés.
Le calme règne sur les trois camps attaqués. Les militaires sur pied de guerre préparent le ratissage. Les hélicoptères de combat et de surveillance survolent les zones pour guider la traque au sol des terroristes.
L'état-major général rassure l'opinion publique que ces actions désespérées des groupes armés n'entameront en rien la détermination des militaires maliens à poursuivre leurs opérations de sécurisation des personnes et des biens ainsi que le retour de la paix et de la quiétude sur l'ensemble du territoire national.
Aboubacar TRAORE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.