Dans un court entretien accordé à la presse, le chef de l'Etat a invité les Maliens à l'union sacrée, surtout leur adhésion aux réformes politiques et institutionnelles. Il s’agit notamment de la nouvelle Constitution qui demeure, selon lui, la fondation d'un Mali Kura.
Il a également réitéré sa demande de soutien aux Forces de défense et de sécurité tout en appelant à une parfaite cohésion entre les différents segments de la société. Le colonel Assimi Goita a, par ailleurs, loué la contribution des partenaires qui accompagnent notre pays en respectant les trois principes qui guident désormais l'action publique.
La prière a été dirigée par l'imam du palais de Koulouba, Abdramane Touré. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga ainsi que des membres du gouvernement, le président du Conseil national de Transition, le colonel Malick Diaw, les plus proches collaborateurs du chef de l'Etat et des diplomates accrédités dans notre pays ont participé à la communion qui marque la fin de l'abstinence du mois linéaire des musulmans.
Oumar DIAKITE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.