Suite à l’annonce de la mort de l’ancien coéquipier de Salif Keïta « Domengo », la Fédération malienne de football (Femafoot) lui a rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu avant de présenter ses condoléances. « En cette douloureuse circonstance, le Comité exécutif de la Femafoot à travers son président, Mamoutou Touré dit Bavieux , présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches du défunt », peut-on lire sur les plateformes digitales de l’instance dirigeante du sport foot malien.
Né le 15 avril 1944 à Bamako, Sadia Cissé évolue comme la plupart des jeunes de l’époque dans les compétitions de quartier. Après avoir joué avec les pionniers de son quartier (Ouolofobougou), il signe sa première licence au Djoliba en 1961 (cadet). Une année après, il passe junior. Grâce à ses qualités techniques, il est surclassé en seniors en 1963. Il joue son premier match le 17 octobre de la même année, face au Stade Malien (1-1).
Deux ans après, il remporte la coupe du Mali et joue les demi-finales de la coupe d’Afrique des clubs champions en 1967. À ce jour, il reste le joueur le plus titré en Coupe du Mali, avec 9 titres entre 1965 et 1981. En 1976, il ne participe pas au succès des rouges, du fait de la formation en gestion d’entreprise qu’il suit à Paris. En effet, titulaire d’un baccalauréat en 1966, il décroche quatre ans plus tard, une maitrise en économie à l’École nationale d’administration (ENA). A partir de 1970, il est cadre à la Société malienne d’import export (Somiex ).
Son parcours avec la sélection nationale débute en 1964, lors d’un match amical face à la République de Guinée. Il est de la campagne de Yaoundé 1972. Il honorera sa dernière sélection le 31 Juillet 1977 à Bouaké, lors du match qualificatif pour la CAN 1978, contre la Côte D’Ivoire. Avant de raccrocher définitivement les crampons, en décembre 1981, à l’occasion du jubilé grandiose organisé en son honneur, sans jamais rompre le contact avec le football.
C’est ainsi que Sadia Cissé occupera plusieurs fonctions à la direction de la commission jeunes de la Fédération de 1982 à 1985 avant d’être promu Directeur technique national de l’organe de 1995 à 2002. De cette date à 2013, il est manager général des équipes nationales et de 2013 à 2017, il occupe la fonction de conseiller du président de la Femafoot. L’homme a aussi été membre du Comité directeur du Djoliba de 1990 à 2013.
Aboubacar TRAORE
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..