
Selon les avocats de la chanteuse et ceux de la partie civile, le metteur en scène Jan Goossens, un accord a été trouvé concernant l’avenir de leur fille. Par conséquent, le tribunal correctionnel a déclaré recevable l’opposition formée par la chanteuse contre sa condamnation à deux ans de prison.
En octobre 2023, l’artiste avait été condamnée par défaut à deux ans de prison pour ne pas avoir respecté une décision du tribunal concernant la garde de l’enfant, issu de la relation entre notre compatriote le dramaturge belge Jan Goossens. Ce dernier n’a plus revu sa fille de 10 ans aujourd’hui, depuis la séparation du couple en 2019, et ce malgré deux décisions de justice en sa faveur.
La justice a d’abord accordé un droit de visite au père en juin 2019 puis fixé la résidence principale de l’enfant à Bruxelles, la garde restant partagée entre les deux parents.
Arrêtée à Rome en juin 2024, puis extradée en Belgique fin novembre, Rokia Traoré avait fait opposition à sa condamnation.
L’examen de cette opposition, après une audience préliminaire le 23 décembre, a été reporté à plusieurs reprises en raison de discussions entre les parties.
Youssouf DOUMBIA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.