Ils
ont été alpagués à la suite d’une patrouille pédestre initiée par le
commissariat de police de Koulouba dirigé par le commissaire divisionnaire Santigui
Kamissoko et son adjoint Abdoulaye Diabaté.
Sur
la base de renseignements bien fournis, les éléments du commissariat de police
cité ont effectué une décente pédestre dans les alentours de l’École Fondamentale
du secteur et de du CHU Point G. C’est là où ils ont interpellé les deux suspects. Ces derniers étaient en
possession d’une arme à feu de fabrication artisanale et un couteau.
Ils ont été immédiatement conduits dans les locaux du commissariat de Koulouba
pour y être interrogés. Ils ont reconnu être des braqueurs qui recherchaient
une proie au moment de leur interpellation.
Leurs
dossiers ont été diligentés et transférés au parquet du Tribunal grande
instance de la Commune III du District de Bamako. Ils ont, par la suite, été
placés sous mandant de dépôt. Une enquête
a été ouverte dans l’espoir de mettre la main sur d’éventuels complices
qui écument le secteur.
Comme elles l’ont toujours fait, les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et à plus de collaboration pour débarrasser les quartiers des bandits de grand chemin.
Tiedié DOUMBIA
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.