
Ils
ont été alpagués à la suite d’une patrouille pédestre initiée par le
commissariat de police de Koulouba dirigé par le commissaire divisionnaire Santigui
Kamissoko et son adjoint Abdoulaye Diabaté.
Sur
la base de renseignements bien fournis, les éléments du commissariat de police
cité ont effectué une décente pédestre dans les alentours de l’École Fondamentale
du secteur et de du CHU Point G. C’est là où ils ont interpellé les deux suspects. Ces derniers étaient en
possession d’une arme à feu de fabrication artisanale et un couteau.
Ils ont été immédiatement conduits dans les locaux du commissariat de Koulouba
pour y être interrogés. Ils ont reconnu être des braqueurs qui recherchaient
une proie au moment de leur interpellation.
Leurs
dossiers ont été diligentés et transférés au parquet du Tribunal grande
instance de la Commune III du District de Bamako. Ils ont, par la suite, été
placés sous mandant de dépôt. Une enquête
a été ouverte dans l’espoir de mettre la main sur d’éventuels complices
qui écument le secteur.
Comme elles l’ont toujours fait, les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et à plus de collaboration pour débarrasser les quartiers des bandits de grand chemin.
Tiedié DOUMBIA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..