
La cérémonie a été présidée par le représentant du ministre de
l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Lacina Diarra. À l’issue
des échanges à huis clos entre membres de Cri-2002, Modibo Koly Keïta, l’ancien
1er vice-président, a été élu à la tête de l’organisation. Il devient ainsi son
troisième président, après l’ancien Premier ministre Me Abdoulaye Sékou Sow et
Dr Abdoulaye Sall qui ne sont plus dans ce bas monde.
Ému après cette
désignation, le président s’est confié en affirmant qu’il est conscient de la
lourde tâche qui l’attend, mais qu’il reste malgré tout confiant, car se
sentant bien entouré. «J’appelle mes camarades à la cohésion, à œuvrer pour
relever ensemble les défis que nous avons surtout l’héritage laissé par le
regretté Dr Sall», a exhorté le président Keïta à l’endroit des membres de
Cri-2002.
En ce qui
concerne les perspectives du nouveau bureau, qui est composé de 14 membres,
Modibo Koly Keïta a déclaré qu’ils continueront avec le même plan qu’ils
avaient mis en place lors du lancement de leur quinquennat 2024-2028. Selon
lui, ce nouveau plan consiste à avancer dans la citoyenneté. Car Cri-2002 est
une association de think tank qui œuvre dans le champ de la gouvernance et de
la citoyenneté.
Le représentant du ministre de l’Administration territoriale, a remercié les membres de Cri-2002 pour le travail abattu. «Cri-2002, depuis la date de sa création, n’a cessé d’œuvrer pour une démocratie inclusive, une bonne gestion des affaires publiques et pour une gouvernance démocratique», a témoigné Lacina Diarra. Il a terminé en espérant que l’héritage que le Dr Sall leur a laissé, sera bien entretenu. Le temps fort de cette assemblée générale a été les vibrants hommages rendus à feu Dr Abdoulaye Sall, par ses anciens camarades.
Jessica K. DEMBELE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.