
Une montée en régime remarquée des FAMa qui avec l’acquisition de nouveaux moyens procèdent à un nettoyage de plusieurs nids terroristes.
Selon les informations données par l’état-major, l’artillerie a de nouveau détruit, le lundi 17 janvier 2022, une base logistique des terroristes dans la forêt de Mizonso, à une dizaine de km de Tièrè. Une opération menée, note le communiqué de l’Armée, avec un Grade 2, une arme collective de fabrication russe « très efficace pour les cibles à longue distance ». « Cette arme a une capacité maximale de 20 km. C’est une arme d’appui qui a plusieurs servants repartis en 3 groupes », ajoute la même source.
La section d’artillerie fait partie du GTIA 2 et vient en appui terrestre pour détruire les cibles très éloignées ou difficiles à atteindre. Cette unité de l’opération Kèlètigui a pour mission de mener une opération offensive dans les zones où les groupes terroristes sont fréquents dans la zone de défense n°8, précise le communiqué.
L’état-major rassure que les forces maintiennent la dynamique offensive de l'opération « Keletigui » en zones Sud et Centre contre les groupes armés terroristes qui adoptent l'évitement comme mode d'action. En termes d’actions de renseignements, d'infiltrations et aéroterrestres des frappes aériennes ont permis de neutraliser six terroristes, le 10 janvier 2022, à Songo, Cercle de Bankass, informe l’Armée.
Mohamed TOURE
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.