
Alertés par un témoin, les sapeurs-pompiers ont rapidement rallié les lieux du sinistre pour circonscrire le feu et limiter les dégâts.
Aucune
perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont
importants. L’entrepôt, qui contenait une grande quantité d’articles en plastique,
a été sérieusement endommagé par les flammes.
Les
causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées et font l’objet d’une
enquête. Les soldats du feu ont déployé d’importants moyens pour maîtriser
l’incendie et éviter sa propagation aux habitations voisines. Les opérations
d’extinction se sont poursuivies dans la journée.
Rappelons que cet énième incendie intervient après ceux qui ont ravagé une partie du marché Dabanani, de celui de légumes de Gao et plus récemment celui d’une usine de la place dans la zone industrielle du District de Bamako.
Tamba CAMARA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .