Les prix du transport voyageur varient entre 2.000 à 45.000 Fcfa, en fonction naturellement de la destination. La décision de modification des tarifs est liée à la hausse des prix du carburant.
Les syndicats des transporteurs par autobus l’ont fait savoir ce samedi 19 mars à travers le procès-verbal qui affichait à son ordre du jour la modification des tarifs nationaux et internationaux. « Les tarifs sont signés par chaque promoteur des compagnies et son non application est amendé par une somme de 25.000 à 100.000 Fcfa », préviennent les syndicats.
Les professionnels des transports annoncent aussi qu'« un comité de suivi des tarifs a été mis en place pour contrôler toute compagnie signataire ».
En plus du travail des contrôleurs, il est donné la latitude à tous les signataires de se contrôler mutuellement, relève le document. Ces tarifs sont valables aussi bien pour l’aller que le retour ».
Souleymane SIDIBE
Le rêve des opérateurs économiques, des populations et des autorités communales de 2022 d'avoir un marché moderne au standard international est devenu une réalité, le 8 janvier 2026..
Le « ciel Dubai Marina » est devenu l’hôtel le plus haut du monde. Situé à Dubai, avec ses 82 étages, ses 1 004 chambres ou encore ses trois piscines extérieures à débordement avec vue sur la skyline, l’établissement a ouvert ses portes ce 03 janvier 2026..
Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.
Malgré les spéculations autour de la disponibilité du carburant dans notre pays, il faut reconnaître que le précieux liquide existe bien..
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..